DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INSTINCTS MEURTRIERS




Titre : Instincts meurtriers

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 18/02/2009

Cette critique a été visitée 468 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 24/11/2004
Durée du film : 97 minutes
Acteurs: Andy Garcia


Résumé : Jessica Shepard est connue pour être une détective au caractère trempé. Hantée par le passé de tueur en série de son père, elle ne fait preuve d'aucun sentimentalisme, que ce soit dans son travail ou dans ses relations avec les hommes. Récemment promue à la criminelle, elle enquête sur sa première affaire : une série de meurtres sauvages dont toutes les victimes se révèlent être ses anciens amants. Jessica se rend compte qu'elle est le lien entre tous ces morts. Accumulant de mystérieux trous de mémoire et face à des indices qui lui rappellent le dossier de son père, elle est plongée dans la confusion la plus totale. Très impulsive, elle a du mal à tempérer certains accès de violence et en vient à se demander si elle n'est pas, elle-même, le tueur sur lequel elle enquête...
Acheter ce DVD
chez CulturePrix à 2.9€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Grosse déception pour ce polar pas si noir que la jaquette veut bien faire paraître.

Les premières secondes sont flatteuses, mais très vite on déchante aux premiers coups assénés par Ashley judd. La première cuite pas très catholique passée, le zippo bien marqué histoire de couper tout suspens avant la moitié du film et nous voilà devant un policier bien standard et bien fadasse que même une distribution de qualité n'arrive pas à sauver.

On suit jusqu'au bout les aventures de cet inspecteur fraîchement nommé, pas franchement farouche à passer une soirée sans lendemain ni à asséner quelques coups bien placés, mais la mayonnaise ne prend vraiment pas.

Ashley Judd se démène pas trop mal, elle est plus crédible dans sa partie femme sanguine à la libido "sèche" qu'en enquêtrice. Andy Garcia est la vraie déception de ce film, ce dernier se ballade sur la pellicule sans croire un instant à l'intrigue, certains appellent cela un film alimentaire et le dernier larron Samuel L. Jackson passe également au travers en rendant grotesque la dernière scène.

A l'image de la drogue employée au cours du récit, le film passe sans que l'on en garde la moindre trace.



 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

C'est une déception pour un film récent, le transfert souffre de pas mal de poussières et surtout d'une compression calamiteuse très pixélisée avec des contours loins d'être nets. Un noir accentué, parfois un peu trop et une photo réussie sauve l'ensemble de la médiocrité.

Encore une déception où la bande son a bien du mal à imprimer du rythme et une ambiance glauque, peu d'effets, pour un tel sujet on frise l'insipide, bref le minimum syndical

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

6 sujets sont abordés + la BA
Pour le making of, le moins que l'on puisse dire est que Kaufman reste peu expréssif, voir frise l'auto-satisfaction. Saluons la présence de tous les principaux protagonistes qui évitent de justesse la condescendance. Les interviews sont par contre redondants et n'apportent rien de plus. Nous avons droit à l'interview d'une vraie inspecteur, par soucis de réalisme, les vues de san francisco, et ses multiples plans photogéniques ainsi que des scènes coupées qui n'apportaient pas grand chose. Il reste les commentaires du réalisateur.
L'accès aux chapitres est visuellement sympathique, l'interactivité également. La seule satisfaction technique avec son contenant.


Voilà une jaquette aux couleurs flatteuses et accrocheuses, surtout le sur-étui avec sa surbrillance. La sérigraphie reproduit à l'identique la jaquette, dépourvue de pixélisation, à l'inverse du film, les logos sont très discrets. On retrouve à l'intérieur un chapitrage avec quelques photos extraites du film


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Andy Garcia

News concernant ce DVD :
- le 23/10/2004, News DVD : Les Instincts Meurtriers dévoilés en DVD par Vince

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013