DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES SENTIMENTS




Titre : Les sentiments

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 17/04/2009

Cette critique a été visitée 791 fois. Aide

 

Editeur : ARP Sélection
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 08/07/2004
Durée du film : 90 minutes
Acteurs: Jean-Pierre Bacri


Résumé : Jacques, médecin et Carole son épouse, habitent une maison en région parisienne. Dans la maison voisine s'installent François et Edith. François doit succéder à Jacques et reprendre sa clientèle. Jacques passe beaucoup de temps avec François pour lui transmettre sa succession. Carole et Edith pendant ce temps deviennent amies. Très vite, Jacques tombe amoureux d'Edith. Elle est tout d'abord émue par le trouble qu'elle provoque chez lui. Puis elle se met à l'aimer. Mais elle ne voit pas qu'elle est aussi 'amoureuse d'elle même en train d'aimer'. Elle ne voit pas non plus qu'ils courent vers la violence des sentiments.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Le couple Bacri-Baye, représente l'archétype d'un ménage qui n'a plus grand chose à se dire ni à donner. Chacun trouve refuge pour combler un vide, que ce soit dans les loisirs ou l'alcool. Un jeune couple va pourtant bouleverser cette vie bien rangée. L'originalité dans cette histoire d'adultère tient dans la légereté du propos, on sourit facilement devant certaines situations cocasses, on s'émeut même devant cet amour presque enfantin. Isabelle Carré domine largement les débats, elle apporte la beauté, la fraicheur et l'innocence dans ce monde d'adulte où les sentiments espérés trouvent rarement leurs voies. Jean-Pierre Bacri n'a pas le physique d'un play boy, mais il est bouleversant par sa sensibilité face à la redécouverte de l'amour. Nathalie Baye joue du Nathalie Baye et nous surprend hélas trop peu, en prenant le minimum de risque son jeu se contente de rester juste. Quant à Melvil Poupaud, à l'image du mari trompé, il fait un peu tapisserie et a bien du mal à concentrer les regards tant son jeu est fade. La chorale aux paroles écrites par la réalisatrice, vient alourdir inutilement une ambiance qui n'en avait pas vraiment besoin, on a par moment envie d'une extinction de voix générale.

Noemie Lvovsky propose une comédie de moeurs légère où les sentiments vont nous prouver une fois de plus, qu'ils restent une arme à double tranchant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Pas de reproche en particulier pour cette copie au format 1.85. Un contraste bien soutenu, des couleurs par moment éclatantes rendent une copie exemplaire.

On bénéficie d'une piste DTS amenant une excellente spatialisation notamment pour la très envahissante chorale qui permet au caisson de se faire une sieste réparatrice.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

L'animation des menus est très agréable, il faut en profiter car côté bonus hormis 5 bandes annonces et un lien internet c'est le néant !

Le sur étui présente la même image que la jaquette, comme souvent, cette dernière présente une image assez subtile du sujet. La sérigraphie se contente de reprendre également la jaquette, elle présente un aspect brillant dans une excellente définition. Comme à son habitude, Tf1 propose des mentions légales ainsi que des logos quasiments invisibles.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Jean-Pierre Bacri

News concernant ce DVD :
- le 15/06/2004, News DVD : Les Sentiments de Bacri et Baye en DVD par Vince

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020