DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS VOL. 1 - EDITION KIOSQUE




Titre : L'homme qui valait 3 milliards Vol. 1 - Edition kiosque

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 26/05/2009

Cette critique a été visitée 233 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1973
Date de sortie du DVD : 28/07/2008
Durée du film : 210 minutes


Résumé : Le colonel Steve Austin, dont la capsule s'est écrasée après le décollage, est grièvement blessé. Certaines parties de son corps, dont le bras droit, les jambes et l'oeil gauche, sont remplacées par des implants bioniques qui améliorent considérablement ses performances physiques. Dès lors, il peut courir bien plus vite, voir bien plus loin et soulever des charges bien plus lourdes. Il devient ainsi un agent du Bureau Gouvernemental de l'Information Scientifique utilisant ses pouvoirs pour combattre l'injustice où qu'elle se trouve...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Steve Austin, astronaute, un homme tout juste vivant… et tout juste galant et modeste.
En 1973, une série visionnaire pour l’époque apparaissait sur nos écrans, le premier homme bio-ionique, on a remplacé un bras, deux jambes et un œil à un ancien astronaute suite à un accident lors d’un test.
Grâce à ses jambes, il peut faire du 60 miles à l’heure, avec son bras il peut tout détruire, torde, lancer… et son œil voit tout et même de nuit.
Hélas en 2009, cette série a pris un sacré coup de vieux, jusqu'en devenir ringard, voir même soporifique. Déjà Steve Austin n’attire pas forcément la sympathie, il adore que les gens se souviennent de ses exploits sur la lune, il maintient que c’est lui qui a toujours raison, il ne respecte même pas la hiérarchie, et c’est un incorrigible dragueur, il y a un peu de OSS en lui, c’est limite un goujat. L’épisode « Vin, vacances et vahinés » (le pilote officiel en France), se termine par un gros champignon atomique, car pour se venger de celui qui a tué son ami Russe et une égyptienne qu’il appréciait, il l’atomise avec un missile Polaris. S’ensuit une phrase dont il a le secret « tiens ça c’est pour l’Egyptienne », ce qui fera fondre une charmante Russe dans ses bras et qui répondra « C’est vrai, ce qu’on dit, vous êtes sensibles vous les hommes américains ! » avec le fondu et le coucher de soleil devant le champignon.
C’est tellement déconnecté de notre époque, qu’on le regarde au second degré, bizarrement il ne veut pas tuer mais il extermine les ennemis de la patrie à coup de bombe atomique ou d’explosion dont on est sûr qu’il n’en restera rien.
Bien entendu, il y a des aberrations scientifiques et des incohérences, comme avoir un visage parfait après l’accident ou le fait de dire, qu’il n’est pas essoufflé lorsqu’il fait du 60 miles à l’heure pendant des heures parce qu’il n’a plus qu’un seul membre à irriguer, il faut oser, faudra le ressortir lors des jeux paralympiques.
Il a aussi très mal vieillit, car depuis, il y a eu Terminator et Robocop pour ne citer qu’eux, qui dépassent largement le simple concept d’un homme avec un bras et des jambes bio-ioniques, même ce terme bio-ionique fait rire.
Ce DVD présente un intérêt, celui de découvrir le véritable pilote en deux parties de la série, jamais diffusé en France, avec l’accident présent dans le générique et sa reconstruction.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

Houlà, ce sont des images d’époque à peine retouchée, il y a de nombreuses taches, l’image est poussiéreuse, des couleurs qui jaunissent…

Le son aussi est d’époque, l’épisode pilote est uniquement en VOSTF, tandis que les deux autres épisodes sont uniquement en VF, le choix est restreint.
D’autant qu’on peut se poser des questions sur le doublage puisqu’ils traduisent «The 6 million dollar man » par « L’homme qui valait 3 milliards (de francs ?) », je ne connais pas le taux de changes en 1973, mais ça m’étonnerait qu’un dollar vaille 500 francs ou alors en ancien franc.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pour eux le bonus c’est l’épisode pilote, mais sinon officiellement, il n’y a aucun bonus, le menu est fixe avec le générique en fond sonore.

Boîtier amaray noir, avec une jaquette très (trop) colorée, la sérigraphie entièrement imprimée reprend la jaquette avec le titre des épisodes et le numéro 1 de la collection.


Note finale :

  (6/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013