DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MAD MAX AU DELA DU DOME DU TONNERRE



Jaquette H.R.


Titre : Mad Max au delà du dôme du tonnerre

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 30/05/2009

Cette critique a été visitée 996 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1985
Date de sortie du DVD : 13/01/1999
Durée du film : 102 minutes
Acteurs: Mel Gibson


Résumé : Max retrouve le chemin de la "civilisation": Barter Town , la ville du troc, métropolis de l'ère post-atomique, gouvernée par l'inquiétante Entité . De redoutables combats l'attendent sous le dôme du tonnerre où l'objectif est plus que jamais de survivre dans cet enfer de violence
Acheter ce DVD
chez Fnac à 8.09€
chez Amazon à 5.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

George Miller après le fantastique Mad Max 2 tente dans ce 3ème opus, un impossible pari de faire au moins aussi bien.

Et le moins que l'on puisse dire et que nous assistons à un énorme pétard mouillé. Plusieurs questions nous taraudent, ces chers producteurs obsédés de fric ont-il poussé le réalisateur à cette fausse suite inutile, Miller avait-il encore quelque chose à dire, on reste vraiment déçu devant ce clone qui joue la surenchère. Résolument tourné vers la parodie, les scènes de comédie désamorcent ce qui faisait la force du précédent, le rythme. La scène la plus spectaculaire reste bien sur le combat dans l'arène et la grande trouvaille provient des élastiques dont sont affublés les 2 gladiateurs donnant un excellent rythme au combat. Pour le reste, on regarde la montre avec la rencontre des enfants et la scène finale n'est qu'une pale copie encore une fois du numéro 2.
Mel Gibson a l'air de se faire plaisir mais ne nous convainc pas plus que cela, Tina Turner démontre toute la difficulté de passer de la chanson au cinéma, côté bande originale, rien à redire c'est un vrai plaisir, mais côté jeu ça grimace un peu trop quand ça ne cabotine pas. Le seul à tirer son épingle du jeu est la malheureux Angry Anderson à qui rien n'est épargné, du bain d'excréments de cochon au saute-mouton lors de la poursuite finale, il assure à lui seul le spectacle et les scènes de comédie.

Le réalisateur tente pour terminer sa saga une vision un poil plus optimiste, malheureusement la mayonnaise ne prend pas et le majeur de ce pauvre ironbar qu'il tend avant de mourir résume parfaitement notre déception et la sensation de s'être bien fait avoir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Le film avec ses 25 ans a bien du mal à rivaliser avec les copies d'aujourd'hui. Les couleurs sont très pâles, l'image manque cruellement de netteté, la compression reste moyenne, l'ensemble est vraiment médiocre.

La version française est très moyenne, catastrophique concernant le doublage de Tina Turner. Pour un tel film, le manque de pêche se fait cruellement sentir. Pour apprécier la bande originale de la chanteuse, mieux vaut partir sur la VO qui bénéficie d'un honnête 5.1

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bizarrement en introduisant la galette dans l'appareil, le film se lance immédiatement. Heureusement, on peut changer à la volée la langue. Du côté des bonus, on frise le néant. On doit tout juste se contenter de quelques notes écrites et de la bande annonce.

La jaquette fait son boulot, elle accroche le regard par un esthétisme assez réussi. La sérigraphie est comme d'habitude oubliée, Warner n'est plus à présenter


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Mel Gibson

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020