DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DOLORES CLAIBORNE




Titre : Dolores Claiborne

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 18/07/2009

Cette critique a été visitée 385 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 02/08/2000
Durée du film : 127 minutes


Résumé : Séléna, brillante journaliste new yorkaise, se trouve brusquement confrontée à son passé quand elle apprend que sa mère Dolorès est accusée de meurtre. Dolorès va non seulement devoir faire face à un inspecteur persuadé de sa culpabilité, mais aussi à sa propre fille, Séléna, avec qui elle a toujours entretenu des rapports orageux...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Avec Dolores Claiborne, Taylor Hackford adapte un roman de Stephen King. On se retrouve avec cette femme, Dolores Claiborne, accusée du meurtre de son employeur, Véra. Tout semble l’accabler, elle qui aurait déjà été responsable du meurtre de son mari. La force du film de Taylor Hackford est d’insister sur les relations entre Dolores et sa fille Séléna alors que le roman joue beaucoup des relations entre Dolores et Véra. Le film prend d’autant plus d’intensité que l’on voit au fur et à mesure que le film avance que le passé révèle de véritables traumas. Dolores Claiborne est un film où la psychologie des personnages est vraiment très poussée. A fortiori, les compositions de Kathy Bates, dans le rôle de cette Dolores Claiborne, victime de la vie, et de Jennifer Jason Leigh, dans le rôle de Séléna qui a réussi sa vie professionnelle mais qui est dépressive, sont tout bonnement époustouflantes. C’est étonnant qu’aucune des actrices, n’ait alors obtenu un prix d’interprétation féminine pour ce film sorti en 1995. C’est avec d’incessants flashbacks que Taylor Hackford révèle les zones d’ombre autour de son personnage principal, Dolores Claiborne. D’une durée d’environ de 2 heures, le film ne souffre pas de baisse de rythme. Voilà en tout cas une excellente adaptation d’un roman de Stephen King. Je recommande.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L’image est belle et joue bien sur les contrastes.

Le son de Danny Elfman est très satisfaisant tant en français qu’en version originale sous-titrée français. Cela accroît l’intensité émotionnelle du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Peu de choses. Les commentaires audio en version originale et la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette représente les deux actrices principales du film alors que le DVD sérigraphié se contente du titre du film et de divers logos sur un fond transparent.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013