DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KILLER CROCODILE 1 ET 2




Titre : Killer crocodile 1 et 2

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 19/07/2009

Cette critique a été visitée 139 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 1989
Date de sortie du DVD : 08/05/2005
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Un groupe d’écologistes se rend dans les Caraïbes pour tenter de prouver que les activités d’une multinationale mettent en péril la faune et la flore. Il ne leur faut pas longtemps pour que, dans un marais, ils découvrent des fûts toxiques… Avant de mettre les autorités locales au courant, ils décident de rester pour la nuit. Mais à leur réveil, l’un d’entre eux a disparu. Ce qu’ils vont alors découvrir est bien plus terrifiant qu’ils ne l’auraient imaginé. Une bête gigantesque aux crocs acérés rôde dans les marécages, bien décidée à tous les croquer.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Présent sur le même DVD, on a les films Killer crocodile et Killer crocodile 2.
Difficile de différencier ces deux films tant ils se ressemblent. On est en face de deux séries B voire Z. Dans les deux films, on se retrouve avec un crocodile géant qui a muté en raison de fûts toxiques qui ont été déversés dans les Caraïbes. Les deux films sont vraiment très cheap avec notamment le fameux crocodile qui ressemble plus à un gros joujou qu'autre chose. Difficile d'être apeuré en voyant ce monstre, d'autant que lors des scènes de meurtre on ne voit rien ou plutôt on voit simplement une couleur rougeâtre dans l'eau.
Comme on peut s'en douter également, les acteurs sont réellement amateurs. Ils sont tous plus mauvais les uns que les autres. Il est vrai que cela rend ces deux films sympathiques, tellement la bêtise va loin (dans Killer crocodile 2 une jolie nana décide de se mettre en petite tenue pour attirer le crocodile !).
Sinon, les films sont routiniers au niveau des scènes dites d'action et la fin de chacun de ces films est plus que prévisible.
Bref, les films se regardent mais sont franchement d'un intérêt limité. Nos amis transalpins nous ont habitués à bien mieux. Les réalisateurs Fabrizio de Angelis (Killer crocodile) et Giannetto De Rossi (Killer crocodile 2) sont bien à oublier sur ce coup-là !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

L'image est moyenne sur les deux films, étant un peu terne et granuleuse.

Le son n'est pas très puissant. Surtout en français on a droit à des doublages qui sont réellement risibles. Mais cela ajoute au côté Z de ces deux films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Sur Killer crocodile, on a seulement droit à des filmographies, biographies, une fiche technique du film et à des films annonces.

Sur Killer crocodile 2, on a droit à des filmographies, biographies, une fiche technique du film mais surtout à un entretien de plus de 20 minutes avec Giannetto de Rossi, le cinéaste de Killer crocodile 2 qui est surtout connu pour faire des effets spéciaux (L'enfer des zombies, L'au-delà).

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié montrent à l'avant la bouche du crocodile et à l'arrière de l'image une personne dans l'eau.


Note finale :

  (7/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013