DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


QUANTUM OF SOLACE (BLU-RAY)




Titre : Quantum of solace (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 27/07/2009

Cette critique a été visitée 538 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 13/05/2009
Durée du film : 106 minutes


Résumé : Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. Sillonnant le monde pour que justice soit faite, Bond croise la route de la belle Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable, membre de la mystérieuse organisation Quantum. Lorsque Bond met à jour un complot visant à prendre le contrôle de l'une des plus importantes ressources naturelle de la planète et se rapproche des responsables de la mort de Vesper, il doit faire face à un univers où règne trahison, tromperie et meurtre pour tenter de neutraliser l'organisation Quantum avant qu'il ne soit trop tard...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 10.5€
chez Fnac à 19.82€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Après le superbe CASINO ROYALE, considéré par certains comme un des meilleurs (le meilleur ?) films mettant en scène l'agent 007, voici venir QUANTUM OF SOLACE. La particularité du film est d'être la suite directe du film précédent et ce, pour la première fois dans toute la saga Bond.
Réalisé par Marc Foster, ce film a été sévèrement critiqué par la presse et le public. Mise en scène calquée sur celle de la trilogie Jason Bourne, Bond joué par un Daniel Craig froid et sans émotion à la limite du Terminator (!), QUANTUM OF SOLACE a été décrit comme un film n'ayant plus grand chose à voir avec l'esprit James Bond.
Pour ma part, n'étant pas un fan absolu de la saga, je n'ai pas été déçu par ce film riche en action (peut-être trop...) et je suis tombé raide dingue de la superbe Olga Kurylenko que je compte bien épouser prochainement. Et même si je dois bien admettre que le génial Daniel Craig nous la joue un peu trop monolithique, le scénario semble le justifier parfaitement. C'est sûr qu'on est à des milliers d'années lumières de l'interprétation de Roger Moore.....
A force d'en entendre parler de façon assez négative, j'ai donc pû apprécier ce film pour ce qu'il est : un divertissement bien fichu qui me rend impatient de retrouver Craig dans une troisième aventure.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Absolument superbe quoique un peu granuleuse, même en plein jour. N'ayant pas vu le film en salle, j'ignore si cela est dû au Blu-Ray ou non.

Impeccable avec une VO toutefois supérieure à la VF déjà excellente.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Interactivité correcte mais pas vraiment extraordinaire. Au programme, les deux bandes-annonces du film, un clip vidéo de la chanson du film, des modules sur les lieux du tournage, sur le réalisateur, la musique. Mais surtout, nous avons droit au tournage d'une cascade effectuée par Olga Kurylenko (Aaaaaaaaaaah, Olga...) ponctuée de scènes de son entrainement. Superbe...

Un sur-étui carton qui renferme un boitier classique au visuel identique. La sérigraphie du disque nous montre le visage de Bond en gros plan.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013