DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DINOCROC - VERSION INTEGRALE




Titre : Dinocroc - Version intégrale

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 07/08/2009

Cette critique a été visitée 443 fois. Aide

 

Editeur : Evidis
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 10/06/2006
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Un crocodile énorme est découvert fossilisé. Des scientifiques parviennent à en tirer une hormone spécifique qu'ils expérimentent sur plusieurs espèces différentes. Un chasseur est appelé à la rescousse car l'expérience tourne mal...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Premier et unique film de Kevin O'Neill à ce jour, entant que réalisateur (celui-ci est surtout connu pour avoir travaillé comme superviseur des effets spéciaux sur de nombreux films et séries télévisées), "Dinocroc" est un petit film de monstres sans prétention, mais toutefois relativement sympathique. Cette production Roger Corman, au scénario hyper classique et aux effets numériques assez simplistes et assez voyants, reste agréable à regarder grâce à son côté très fun. L'interprétation est correcte, mais le casting manque cruellement de consistance et de charisme. Le rythme du film ne laisse guère de temps morts et permet ainsi de nous tenir en haleine. Le monstre, qui est le principal attrait du film est assez amusant et ressemble comme l'indique le titre, à un croisement entre un dinosaure et un crocodile géant. On voit bien qu'il s'agit d'un monstre numérique, mais cette lacune est comblée par la rapidité du monstre, surtout lors des attaques marines. Les morts sont soit hors champ, soit très graphiques et même si les effets sanglants sont visiblement numériques, les meurtres du monstre sont assez amusants, voire parfois sans concession, comme la scène de la décapitation où on est surpris de la disparition d'un personnage qui semblait intouchable... La musique du film est assez surprenante et ressemble plus à celle d'un film de possession qu’à celle d’un film de ce genre. Le long métrage distille de temps en temps un certain humour bien venu, montrant que le réalisateur ne se prend pas au sérieux. On a le droit aussi à une scène assez amusante où le héros construit un piège faisant vraiment penser à "L'agence tous risques".
Par conséquent, même si "Dinocroc" est loin d'être un chef d'oeuvre, cela reste une petite série B agréable à regarder grâce à son côté très fun, mais on reste tout de même assez déçu par les effets spéciaux, surtout de la part d’un réalisateur d’habitude spécialiste dans ce domaine...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est dans l'ensemble très bonne, malgré un léger grain présent à certains moments. Format 1.78:1 et en 16/9ème.

Absence honteuse de la version originale! La version française est correcte et nous est proposée en 2.0 ou en 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus!

La jaquette montre bien à quel type de films on va avoir droit et est plutôt sympa. La sérigraphie, qui reprend en partie le visuel de l'affiche est très réussie.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013