Réalisé par John Waters, Pecker est parfaitement dans la veine des autres films de ce cinéaste, même si la démonstration est moins trash qu'auparavant. On suit ici la vie de Pecker, un jeune homme qui vit à Baltimore (la ville de John Waters) avec sa famille et ses photos. Obsédé par la photographie, il devient du jour au lendemain célèbre mais doit ensuite faire avec cette célébrité.
Le film Pecker est à l'image des autres films de John Waters. C'est complètement foutraque, ça part dans tous les sens. Mais l'envie de liberté et surtout l'envie de briser les tabous et les barrières sociales fait qu'on en redemande encore. Quel autre cinéaste que John Waters peut revendiquer aussi fort, sur le ton de la comédie, un droit à la différence ?
Le film est en outre complètement délirant avec une galerie de personnages plus originaux les uns que les autres. Il y a la mamie de Pecker qui croit entendre la Vierge parler ; il y a la soeur lesbienne qui travaille dans une discothèque où elle fait travailler des strip-teaseurs ; il y a la petite soeur qui est accro au sucre (bonbons, sodas, tout ce qui lui passe sous le nez) ; il y a le copain cleptomane, etc. A travers ces personnages tous différents, John Waters veut seulement rappeler que chacun a le droit de vivre comme il est.
Ce film ne serait pas réussi sans son excellente distribution où l'on reconnaît Edward Furlong dans le rôle de Pecker et Christina Ricci dans le rôle de Shelley, sa petite amie.
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