DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PARANOIA AGENT : L'INTEGRALE (SLIM PACK) / 4 DVD




Titre : Paranoïa agent : L'intégrale (Slim pack) / 4 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 07/09/2009

Cette critique a été visitée 370 fois. Aide

 

Editeur : Dynamic Visions / Dybex
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 22/11/2007
Durée du film : 340 minutes


Résumé : Sagi Tsukiko est une célèbre conceptrice de peluche kawaii. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle se fait agresser par un mystérieux gamin armé d’une batte de base-ball et chaussé de rollers jaunes. Tandis que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police enquête et découvre que d’autres agressions sont à mettre sur le compte du Shonen Bat (le garçon à la batte). Parallèlement, un étrange journaliste se met également à sa recherche.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 36.79€
chez DiscountManga à 41.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Paranoïa agent est la première série du nouveau maître de l'animation japonaise, à savoir Satoshi Kon. On a droit à 13 épisodes qui sont réparties de la façon suivante : 4 épisodes sur le premier DVD puis 3 épisodes sur chacun des 3 autres DVD. Dès le début de la série, on reconnaît le chara-design très réaliste de Satoshi Kon. Et puis il n'y a pas que ça qui est réaliste : il y a tout simplement les thématiques abordées qui se révèlent passionnantes. Car, en utilisant un humour classique voire par moments sarcastique, le réalisateur de Perfect blue et de Paprika n'hésite pas à évoquer des éléments aussi tabous que la pédophilie, l'inceste, la schizophrénie, le suicide, la difficulté de vivre seule, la prostitution. Tout y passe. Toutes les choses peu avouables qui marquent notre société contemporaine, et notamment le Japon, sont évoquées sans ambages.
Satoshi Kon rend également sa série très intéressante car on est sans cesse balloté entre rêve (cauchemar plutôt) et réalité. En nous plaçant dans le cerveau de ses personnages bien perturbés sur le plan mental, Satoshi Kon se plaît à rendre la réalité bien difficile à saisir.
Au terme des 13 épisodes, on demeure étonné par la richesse des thématiques abordées. Il va sans dire que cette série est de très bon niveau et qu'elle peut largement mériter plusieurs visions.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Globalement toutes les palettes de couleurs de cette série sont bien rendues.

La série est disponible en français ou en version originale sous-titrée français. Le son n'est pas génial en soi mais il reste satisfaisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, hormis des bandes annonces de l'éditeur Dybex.

Fourreau qui contient 4 DVD dans des boîtiers slim. Les 4 DVD sont sérigraphiés et représentent plusieurs de personnages marquants de la série. A noter que les 4 tranches des jaquettes sont numérotées de 1 et 4, et lorsqu'elles alignées ensemble, elles montrent le fameux garçon à la batte.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013