DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MOTEL + MOTEL 2




Titre : Motel + Motel 2

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 17/09/2009

Cette critique a été visitée 94 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 21/01/2009
Durée du film : 176 minutes


Résumé : Motel : En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu’ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s’ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film... Motel 2 : Trois jeunes garçons décident de passer la nuit au Meadow View Inn, sans se douter que leurs hôtes sont des maniaques, prêts à tout mettre en oeuvre pour que cette nuit soit leur dernière...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Motel :
Réalisé par Nimrod Antal, Motel est un film d’horreur bien sympathique. Il raconte l’histoire d’un couple, David (interprété par Luke Wilson) et Amy (interprétée par la belle Kate Beckinsale) qui est en voie de se séparer et qui pour des problèmes d’automobile doit passer la nuit dans un motel un peu perdu au milieu de nulle part. A partir de ce pitch de base, le film donne lieu à un film certes sans grande surprise (à partir du moment où l’on comprend que les deux protagonistes sont filmés et qu’on va essayer de les tuer dans ce qui s’apparente à un snuff-movie) mais rondement mené. Ce film d’horreur s’apparente à un huit-clos : les deux personnages principaux savent que dehors les tueurs les attendent. Le but du jeu est donc de réussir à partir en faussant la partie aux tueurs. Le film donne lieu à quelques scènes bien sympathiques, qui sont relativement tendues. Le film n’est pas très gore, mais il ménage une excellente ambiance. Si les tueurs cabotinent beaucoup, en revanche les deux acteurs principaux sont très bons et on peut très bien se mettre à leur place ! En définitive, Motel est un film d’horreur qui ne va surprendre le spectateur mais qui se révèle très efficace. On en demande pas plus.
8/10

Motel 2 :
Réalisé par Eric Bross, Motel 2 s'intéresse aux événements antérieurs avec les premières K7 vidéo particulières qui ont été créées et donc les premières victimes.
Il y a dans ce film quelques idées sympathiques comme par exemple l'explication de ce qui va amener à une exploitation de ces snuff-movies, à savoir la présence du psychopathe.
Malheureusement, le reste du film est beaucoup plus attendu et routinier. On peine à s'intéresser à l'histoire avec ces acteurs pour le moins amateurs. Par ailleurs, les scènes ne comportent pas vraiment de tension comme c'était le cas dans Motel. On n'a pas cette sensation de malaise comme dans le premier Motel avec le huit-clos. Ici, les victimes se balladent un peu partout. Cela donne plus l'impression d'un remplissage côté scénario qu'autre chose.
Au final, le film se suit sans déplaisir mais il se contente de reprendre une trame connue en y joignant quelques scènes horrifiques. Voilà donc un film dispensable.
5/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image d'excellente qualité sur les 2 films.

Le son se révèle très dynamique sur Motel, avec un dolby digital 5.1 performant tant en français qu'en version originale sous-titrée français. Sur Motel 2, cela reste correct, sans plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On retiendra principalement sur Motel une séquence d'ouverture alternative ou encore une sorte de making of.
Sur Motel 2, on retiendra principalement l'existence d'un making of.

Coffret qui fait office de surétui et qui contient deux boîtiers amaray avec les DVD de Motel et Motel 2.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013