DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SAW 4




Titre : Saw 4

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 23/09/2009

Cette critique a été visitée 178 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 09/07/2008
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie. En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Amazon à 9.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

En attendant avec délectation Saw VI et Saw VII, voici Saw IV.
Vu la scène finale du troisième opus, mentionnée dans le résumé du film, on pouvait croire que cela en était fini de la franchise à moins de le ressusciter, mais il n’en est rien, ils arrivent à rebondir encore une fois à coup de flash-back sur le passé du tueur au puzzle.
On apprend par quel coup du sort, il décide du jour au lendemain, de venir en aide aux gens, en les forçant à s’aider par eux-mêmes en jouant à des petits jeux macabres. On comprend un peu mieux, son raisonnement, même si c’est assez alambiqué.
Le quatrième opus tranche avec les autres, il est nettement moins sanguinolent, et basé plus sur le dialogue que sur l’action, le personnage piégé par le tueur au puzzle est insipide et agaçant, on n'a aucune empathie pour lui, sa fin ne provoque aucune compassion.
Ce film malgré mes réticences initiales, vaut le coup d’œil, malgré le twist final qui n’impressionne personne et reste relativement prévisible.
Ceci dit, il serait peut-être temps d’arrêter la franchise au bout d’un moment, avant d’atteindre le ridicule qui s’annonce, rien qu’aux calembours qu’ils promettent et que j’attends, Saw VI à intérêt d’être une véritable boucherie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Toujours dans le même style de décors cradingues et verdâtres, avec toujours ce style clip qui peut agacer.

Rien à redire le français dépote avec le 5.1 et le DTS 6.1, la musique est toujours aussi prenante et on entend le moindre craquement d’os. Les puristes regretteront que la version originale ne bénéficie pas du DTS.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Au lancement du disque, nous avons cinq bandes-annonces avant un menu avec un bruit sourd et la tête du tueur sur une balance de morgue.
Pour les bonus, autant ne rien mettre que de mettre ceci :
- La scène du commissariat (32 secondes, VOSTF) : une scène supplémentaire totalement inutile.
- 7 Bandes-annonces en VF et VOSTF.

Boîtier amaray blanc avec la jaquette reprenant l’affiche du film assez simple dans la même idée des autres films de la firme, avec deux doigts pour le deuxième, trois dents pour le troisième et cette fois-ci un bistouri pour le I et des ciseaux chirurgicaux pour le V.
La sérigraphie entièrement imprimée reprend également ceci avec des logos assez nombreux.
Un sur-étui blanc avec un effet argenté complète le tout.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013