DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TIMBER FALLS




Titre : Timber falls

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 03/10/2009

Cette critique a été visitée 663 fois. Aide

 

Editeur : Europa
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 05/08/2009
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Sheryl et Mike partent en week-end en tête à tête à la montagne. Enchantés par la beauté du lieu, ils décident d'installer leur camp au bord d'un lac. Mais au lendemain de leur première nuit sur place, Sheryl a disparu. En parcourant la forêt à sa recherche, Mike est pris dans un piège à loup et s'évanouit sous la douleur. A son réveil, il ne tard pas à découvrir que le couple a été enlevé par une famille de dégénérés qui va les obliger à procréer afin de leur donner un enfant. Le week-end romantique se transforme en descente aux enfers...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.9€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Sorti directement en vidéo chez nous, "Timber falls" est un "survival" assez classique réalisé en 2007 par Tony Giglio ("Chaos"). Le film démarre comme un "survival" des plus classiques, empruntant quasiment tous les éléments inhérents au style, puis vire au "torture porn" où le réalisateur essaye d'apporter une certaine dose d'originalité à travers les motivations de ses tortionnaires, un peu à la manière d'un "Paradise lost" ("Turistas"). Le film est réalisé avec soin, malgré un manque évident de moyens. La photographie est très belle, mettant bien en valeur les jolis paysages et décors du film. En revanche, la musique signée par Henninh Lohner, n'est guère convaincante, trop classique et vraiment pas angoissante et malheureusement, n'apporte pas une certaine tension qui aurait pu être bénéfique à l'ambiance du film. L'interprétation des acteurs (tous quasi inconnus) est tout à fait correcte, mais on peine vraiment à s'attacher au couple formé par Mike (Josh Randall) et Sheryl (Brianna Brown) et on se surprend à avoir parfois plus d'empathie (toute relative!) pour les tortionnaires, que pour notre couple de héros... Les effets spéciaux et maquillages sont dans l'ensemble assez réussis, à part ceux au début du long métrage, où les effets numériques, lorsque la jeune femme enlève ses mains des clous qui la retiennent sur la table de torture, sont assez visibles. Malgré une certaine originalité, l'intrigue est sans véritable surprise et des plus "déjà-vu" et cela n'est malheureusement compensé que par quelques effusions de sang et non, par du suspens ou de la tension qui auraient pourtant été les bienvenus.
"Timber falls" se laisse donc voir sans déplaisir, ni réelle passion, mais l'épilogue ridicule et inutile gâche quand même quelque peu l'ensemble, pourtant autrement, tout à fait convenable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La qualité de l'image est exceptionnelle, il n'y a vraiment rien à redire à ce niveau. Le film est présenté au format 1.85 et en 16/9ème.

Les versions française et originale sont au choix en 2.0 ou 5.1, mais l'apport du 5.1 n'est pas vraiment flagrant. Le doublage français est correct, mais certaines voix ne sont pas terribles, mieux vaut opter tout de même pour la version originale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Aucun bonus! Il y a juste quelques bandes annonces avant le menu, alors que l'édition zone 1 offrait un making of et la bande annonce du film.

Très jolie jaquette (plus jolie que celle de l'édition sortie aux Etats-Unis) montrant bien à quel genre de films nous avons affaire. Celle-ci est dans un boîtier classique type amaray transparent glissé dans un très joli étui cartonné aux visuels identiques, mais avec le titre en relief et le "boogeyman", aussi en relief, avec un aspect brillant, alors que le reste est mâte. La sérigraphie reprend également ce visuel.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021