DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THOMAS CROWN - ANCIENNE EDITION




Titre : Thomas Crown - Ancienne édition

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 19/10/2009

Cette critique a été visitée 607 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 24/05/2000
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Thomas Crown a le goût du risque, du jeu et de l'aventure. Financier réputé, collectionneur d'art et de jolies femmes, il est aussi un cambrioleur redoutablement efficace. Son dernier exploit : dérober en plein jour un Monet d'une valeur de 100 millions de dollars. Catherine Banning, séduisante agent d'assurance, est chargée d'enquêter sur ce vol. Commence alors un jeu dangereux, entre séduction et mensonge, où l'argent n'est plus le seul enjeu...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.14€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

John Mac Tiernan s'ose à remettre au goût du jour un classique des classiques et ma foi son toupet frise presque le respect.

La comparaison avec l'original s'arrête là, l'intérêt étant une critique propre à l'oeuvre de Mac Tiernan. Pierce brosnan toujours aussi élégant, joue les Arsène Lupin richissime capricieux. Son argent l'ennuie, le jeu reste l'élément moteur de sa vie, ses paris fous sur une sortie de green ou casser un catamaran en deux ne lui pose aucun problème pourvu qu'il y ait de l'enjeu. Le vol d'un tableau qui sert de point de départ à l'intrigue l'amène à rencontrer l'Hercule Poirot à talons aiguilles, la rencontre débouche évidemment sur une liaison où chacun conserve un droit de réserve.
L'intrigue est il faut bien le dire futile, seule l'histoire d'amour entre ce couple glamour a de l'intérêt. Quelques scènes sont un peu longuettes, elles nous font voyager certes mais pas vraiment avancer. La scène de salsa vaut son pesant d'érotisme torride, malheureusement ce rythme très suggestif est vite gâché par des scènes de nudité bien inutiles. Lorsque les deux acteurs commencent à s'impliquer, la trame redevient plus intéressante pour un final un peu grossier mais néanmoins étonnant.
Pierce Brosnan réalise là un demi james-bond, jouant sur son physique, sa composition ne nous étonne guère. Rene Russo en détective privée assure un joli numéro de charme qui pour le coup vole la vedette à ce cher Pierce.

Au final ce film plutôt classieux nous fait passer un agréable moment, ne contrariant nullement nos neurones, pour un divertissement, c'est tout ce qu'on lui demande.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L’introduction très classe joue énormément sur la lumière et ses contrastes, avec beaucoup de réussite. La copie ne souffre pas de gros défauts, tout au plus quelques plans manquant de netteté, une réussite.

La VF manque par moment d’un certain dynamisme surtout sur la centrale mais l’ensemble reste largement au dessus de la moyenne, ses morceaux de jazz s’apprécient sans modération.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le Making of (23’52) mettant en parallèle l’original au remake est réservé aux anglophones, pas de sous titres en français.
Pour Les commentaires du réalisateur c’est la même chose.
On peut juste se consoler sur une animation des menus plutôt sympathique avec sa rotation à 360° s’arrêtant par moment sur certaines toiles composant une scène.
On peut également se régaler sur la composition de Sting
L’ensemble est vraiment maigre sans un solide anglais.

Il va falloir que le graphiste m’explique l’explosion de l’hélicoptère qui figure en haut de la jaquette, visiblement nus n’avons pas vu le même film. De plus, le visage de Rene Russo est tellement retravaillé qu’on peut se demander si c’est bien elle. La sérigraphie pour une fois se démarque complètement en ne reprenant pas une partie de la jaquette. Le couple est présenté dos à dos dans une excellente définition avec des logos et mentions légales très discrets.


[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020