DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux Video
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


STAR TREK (BLU-RAY)




Titre : Star Trek (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 10/11/2009

Cette critique a été visitée 471 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 27/10/2009
Durée du film : 127 minutes


Résumé : La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire. Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 27.59€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Après quelques films assez moyens (le dernier valable étant selon moi PREMIER CONTACT) et une série TV aux audiences assez moyennes, l'univers STAR TREK semblait assez usé. L'apparition d'une série nommée BATTLESTAR GALACTICA n'avait fait que renforcer cette impression. Initié par J.J. Abrahams, ce nouveau film sacrifie à la mode du "reboot", le retour aux origines. Mais histoire de ne se facher avec personne (les trekkies pur et dur), Abrahams met en place une sorte de réalité alternative. On efface pas ainsi 40 ans d'histoire STAR TREK.
Le méchant de l'histoire, Nero, vient donc de l'époque "Next Génération" et plus précisement après le film NEMESIS. En effectuant un bond dans le passé, il réapparait face à un vaisseau de la fédération à bord duquel s'apprête à venir au monde un certain James Kirk...
Toute l'originalité du film vient du fait que les films précédents sont toujours "valables" pour nous ainsi que pour un personnage provenant de ce futur. Nous assistons donc à l'engagement de Kirk, McCoy et autres au sein de Starfleet. Les acteurs parviennent à faire revivre ces personnages archi-connus sans toutefois nous livrer de pâles imitations des acteurs d'origine. Quinto, par exemple, semble un peu plus colérique et susceptible que Nimoy. Mais le film nous livre également des scènes d'actions grandioses et absentes des films précédents. Cela donne même envie de voir ou revoir la série d'origine, ne serait-ce que pour comparer les deux versions. Quoiqu'il en soit, on en vient à attendre avec impatience la suite des aventures de ce "nouvel" équipage.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Im-pecc-able. Rien à redire, les couleurs sont chaudes et la définition exemplaire.

Avec une préférence pour la VO, nous avons droit à une piste sonore sublime.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Archi-complète, l'interactivité nous propose un commentaire audio, 3 bandes-annonces, des scènes coupées, un bêtisier et divers modules sur le tournage, les costumes, les effets spéciaux et la rencontre entre Zachary Quinto et Leonard Nimoy.

Le boitier nous présente le portrait de Kirk sur sa moitié supérieure. Au recto, c'est Spock qui apparait.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale