DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CASH




Titre : Cash

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 10/12/2009

Cette critique a été visitée 1222 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 27/11/2008
Durée du film : 100 minutes
Acteurs: Jean Réno


Résumé : Un arnaqueur évite les agressifs. Et encore plus les agressifs armés. Solal a oublié cette règle. Résultat, il est mort, assassiné par un mauvais perdant. L'affaire aurait dû en rester là. Mais Solal a un frère : Cash. Et Cash a décidé de le venger. À sa manière. En élaborant une arnaque de haut vol...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Eric Besnard tente un gros coup de poker avec un casting qui a de la tenue pour nous réaliser une arnaque à la française.

Nous découvrons un Ca$h flambeur et amoureux inondant sa bien aimée de rose blanche et faisant les poches dans un bus. Ses combines attirent l'attention de la police qui le surveillent discrètement, le milieu qu'il côtoie ne fait pas de cadeau et son frère va l’apprendre malheureusement à ses dépens.
Le réalisateur essaye bien de mettre les formes, Valéria Golino et Alice Taglioni sont sexy à souhait, l’univers qu’il filme baigne dans un luxe clinquant mais la forme ne remplacera jamais le fond et de ce côté, ça sonne plutôt creux. Le scénario est pas mal tiré par les cheveux même si certains rebondissements nous prennent à contre pied, cette demi déception tient en grande partie à une mise en scène assez molle, Eric Besnard n’arrête pas de descendre les décolletés de Valéria Golino pour tenter de nous maintenir éveillé, ce qu’il parvient à moitié.
Le charismatique Jean Dujardin n’arrive pas à faire décoller son personnage, tout comme Jean Reno qui ne semble pas assez s’impliquer heureusement que François Berléand est là pour sauver les apparences.

Au final ce vol de diamant à la française fait partie d’une longue liste de films qu’on oubliera vite et c’est dommage car les ingrédients étaient là pour assurer un divertissement plaisant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Cette copie n’a techniquement rien à se reprocher, les couleurs explosent à l’écran dans une excellente définition, on ne peut qu’apprécier.

Là aussi on ne peut qu’apprécier le résultat sur son home-cinéma d’autant qu’on bénéficie d’une piste DTS mais le 5.1 DD est tout aussi dynamique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Nous suivons le Making of (25’04) avec beaucoup d’intérêt, dommage que la volonté affichée par le réalisateur et les comédiens ne s’affichent pas de la même manière. Nous retrouvons également les commentaires des principaux protagonistes, là on rentre plus dans le moule américain, un hôtel, un canapé des questions formatées, bref d’un intérêt mineur, en fait le making of se suffisait à lui-même.

Une jaquette tout comme le film qui ne restera pas dans les annales, je trouve même le positionnement des acteurs limite, cela ne reflète pas forcément leur importance dans le film, le moins que l‘on puisse dire est que les femmes ne sont pas à la fête. Pour la sérigraphie, TF1 comme d’habitude nous gâte, en évitant soigneusement de reprendre la jaquette à part le titre. Les logos et les mentions légales sont toujours aussi discrets
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Jean Réno

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020