DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA RUMEUR COURT




Titre : La rumeur court

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 20/12/2009

Cette critique a été visitée 735 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 06/09/2006
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Le retour de Sarah Huttinger dans sa famille avec son fiancé la convainc que le style de vie posé, convenable, country-club, n'est pas pour elle, et que peut-être la famille Huttinger n'est même pas la sienne...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

La rumeur court nous présente une Sarah fraîchement fiancée revenant dans sa famille pour assister au mariage de sa jeune soeur. Sa grand mère, pas franchement dans les convenances, lui déclare à demi-mot un secret de famille sur les doutes de la paternité de Sarah.
Jennifer Aniston se débat tant bien que mal pour tenter de nous raccrocher à cette intrigante bluette, les scènes de comédie se limitant aux obscénités et grivoiseries d'une Shirley Maclaine cabotinant à la limite de la zone rouge. Pour une fois c'est la gente masculine qui sert de potiche avec en tête de liste un kévin Costner ayant le privilège de culbuter 3 générations d'une même famille, du moins on nous le laisse penser et pour finir Mark Ruffalo qui joue les fiancés bouche-trou.
On ne peut pas reprocher grand chose à Rob Reiner, son film est rapide et limpide dans sa transparence scénaristique, la prise de risque est minimum, tous les clichés et convenances sont respectés, la moralité est sauve ainsi que le happy-end de circonstance.
Bref un film sans surprise, calibré et formaté pour être vu en famille, qu'on reverra peut-être dans 5 ans vu la rapidité de son oubli.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image sans histoire, vraiment à l’image du film, un léger grain parcourt l’ensemble mais la compression se fait discrète.

Un 5.1 guère démonstratif vu le sujet évoqué, la VF dispose d’un bon dynamisme, mais il faudra se contenter de cela.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Tout a été mis dans le scénario, donc plus de place pour les bonus hormis un menu terrifiant dans le mauvais gout et luxe ultime, la bande annonce en VO.

Dommage que l’affiche initiale n’a pas été retenue, ce petit clin d’oeil au lauréat valait toujours plus que la jaquette insipide qui nous est proposée. La sérigraphie se contente de la même chose, la définition est toutefois excellente mais malheureusement gâchée par une batterie de logos.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020