DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NIKOS THE IMPALER




Titre : Nikos the impaler

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 21/12/2009

Cette critique a été visitée 152 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 25/10/2003
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Le personnel de la galerie d'art Bancroft prépare l'inauguration de son exposition sur l'art roumain. Parmi les oeuvres présentées, certaines retracent la vie de Nikos, un barbare sanguinaire et cannibale qui fit en son temps régner la terreur en Roumanie. Alors que les invités de prestige se bousculent à l'entrée de l'exposition, le cadavre de Nikos est accidentellement ramené à la vie. Prisonniers du musée, les visiteurs sont tour à tour décimés par Nikos dont la cruauté dépasse en horreur tout ce qu'il est possible d'imaginer !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par le cinéaste allemand indépendant Andreas Schnaas ("Violent shit", "Anthropophagous 2000", "Demonium"), "Nikos the impaler" est un petit film gore underground qui n'a pas d'autres ambitions que d'en offrir pour son argent aux amateurs d'hémoglobine. Le scénario n'est finalement pas très important, les acteurs tout comme la réalisation font très amateurs, mais peu importe car le film est en revanche très généreux là où l'on l'attend! Le film regorge d'effets gores et enchaîne les massacres à un rythme effréné. Les effets sont rudimentaires, mais dans l'ensemble réussis et très fun. Le réalisateur a tourné son film en grande partie à Manhattan, mais celui-ci aurait pu être tourné ailleurs, car cela n'apporte pas grand chose, sinon d'être moins crédible. Schnaas a certainement voulu se faire plaisir et cela lui a certainement permis de faire venir sur son film, certaines guest stars comme Lloyd Kaufman, le réalisateur culte de "The Toxic Avenger" et fondateur de la société de production Troma Entertainment, la tromette Debbie Rochon ("Tromeo & Juliet", "Terror Firmer") ou encore Felissa Rose ("Sleepaway Camp"). Le film est divisé en deux parties, une première très slasher, puis une seconde beaucoup plus comique, mais toujours très gore, le tout rythmé par une musique heavy très eighties, style dont le cinéaste allemand est très fan (notamment de Manowar, groupe au look très barbare). Le réalisateur nous offre en prime une scène assez hot, où une demoiselle au corps irréprochable prend une douche, une scène plutôt racoleuse, assez longue, mais fort sympathique où Schnaas s'attarde sur toutes les parties intimes de l'actrice Darian Caine ("The Lord of the G-Strings: The Femaleship of the String", "Sexy Adventures of Van Helsing"), bien dans l'esprit du film et dans les intentions du réalisateur qui ne veut que satisfaire les amateurs du genre. Certaines scènes de la dernière partie du film sont vraiment très drôles, comme celle où Schnaas ridiculise Adolf Hitler et où Eva Braun, interprétée par la scream-queen Tina Krause ("Witchouse 3: Demon Fire", "Bikini Girls on Dinosaur Planet") n'hésite pas une seule seconde à se retourner vers Nikos en lui offrant ses faveurs.
Malgré un amateurisme et un mauvais goût évidents, "Nikos the impaler" devrait satisfaire pleinement les amateurs de films gore. Grâce à sa débauche d'hémoglobine et son côté très fun, le film sera idéal pour finir une soirée rigolade entre potes.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est loin d'être parfaite, ce qui n'est guère étonnant pour un film à petit budget comme celui-ci. La compression est également assez moyenne. Format 1.77, 16/9ème.

Le son est correct sans plus, avec uniquement la piste stéréo sur la version originale en anglais, alors qu'il existe une piste 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le dvd est assez fourni en bonus avec une présentation du film et une interview exclusives à cette édition du réalisateur Andreas Schnaas, une interview avec le cinéaste et le compositeur Mark Trinkhaus, un making of de la scène du vidéo club, la bande annonce du film, la version longue de la scène de la douche, une galerie photos et des bandes annonces d'autres films de l'éditeur. Dommage que nous n'ayons pas le droit au commentaire audio, au clip et la musique du film isolée présents sur l'édition allemande.

La jaquette est classique, mais bien dans l'esprit du film. Celle-ci précise qu'il s'agit là d'une édition limitée à 1000 exemplaires. La sérigraphie reprend en partie le visuel de l'affiche avec des logos discrets.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013