DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS




Titre : Je vais bien, ne t'en fais pas

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 23/12/2009

Cette critique a été visitée 619 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 08/03/2007
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.99€
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Le réalisateur Philippe Lioret ("Tenue correcte exigée", "Welcome") nous offre avec "Je vais bien, ne t'en fais pas." un splendide film tout en émotions, interprété par un casting parfait. Tout d'abord, l'histoire de cette jeune fille cherchant à savoir, où est parti son frère jumeau et ce qui a pu le pousser à partir, est vraiment très belle. Parallèlement à cette intrigue, on suivra également la très jolie histoire d'amour qu'elle va vivre durant cette année de recherche, où elle va passer par différents stades, l'amenant notamment à être internée en hôpital psychiatrique, car elle se laissait mourir. Mélanie Laurent ("La Chambre des morts", "Inglourious Basterds") est vraiment remarquable et a bien mérité son César du meilleur espoir féminin pour ce rôle. Kad Merad ("Les Choristes", "Bienvenue chez les Ch'tis") est également excellent, dans ce rôle du père à la fois distant et meurtri par la culpabilité, un rôle qui lui vaudra d'ailleurs le César du meilleur acteur dans un second rôle. Enfin, il est à noter également la très belle prestation de Julien Boisselier ("Le Convoyeur", "J'veux pas que tu t'en ailles"). Ce très beau drame familial est accompagné d'une très belle musique signée par Nicola Piovani, émouvante à souhait et d'une excellent bande son du duo Aaron dont le tube "U-Turn (Lili)" est vraiment attaché au succès de ce film. La révélation finale est aussi étonnante qu'inattendue et nous laisse sans voix. Contrairement à d'autres films "Je vais bien, ne t'en fais pas." supporte facilement plusieurs visionnages, même lorsque l’on en connaît déjà la fin, ce qui est assez rare pour être souligné.
Voici donc un très beau film, qu'il faut avoir vu et qui restera assurément dans vos mémoires et pour longtemps.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Rien à redire, elle est parfaite! Format 2.35, 16/9ème.

Excellent son avec au choix des pistes 2.0 ou 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Interactivité correcte pour une édition simple avec un intéressant commentaire audio de Philippe Lioret, un making of de 23 minutes environ, montrant la bonne ambiance qui régnait sur le tournage, le clip "Lili" d'Aaron, deux scènes coupées commentées par le réalisateur et enfin la bande annonce du film.

Très belle jaquette assez sobre reprenant le visuel de l'affiche du film, glissée dans un boîtier classique type Amaray blanc. Jolie sérigraphie reprenant le visuel de l'affiche, avec des logos discrets et bien placés.


Note finale :

  (18.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020