DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DARK FLOORS




Titre : Dark floors

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 04/01/2010

Cette critique a été visitée 1071 fois. Aide

 

Editeur : Action & Communication
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 06/10/2009
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Piégés dans un hôpital où le temps semble s’être arrêté, un père, sa petite fille autiste et quatre autres captifs des lieux tentent désespérement de trouver une sortie. Tandis qu’ils descendente d’un étage à l’autre, des créatures surgissent de nulle part, toutes plus cauchemardesques les unes que les autres, toutes acharnées à leur arracher la vie autant que leurs âmes. Des créatures en provenance d’une autre dimension...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.54€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Premier long métrage du réalisateur finlandais Pete Riski, "Dark floors" a vu le jour suite à une idée de son ami Mr. Lordi, du groupe de Hard Rock Lordi, groupe assez influencé par Kiss et connu pour avoir gagné le concours Eurovision 2006, avec la chanson "Hard rock hallelujah" et pour leur déguisement de monstres. Le groupe au complet apparaît régulièrement tout au long du film, mais ce n'est pas pour autant que "Dark floors" soit un élément de promotion du groupe, car contrairement à ce que l'on aurait pu attendre, la bande son est très classique et n'est pas composée par Lordi, en dehors de la chanson du générique de fin. Ce qui est exploitée ici, c'est uniquement leur look. Le film, loin d'être une histoire classique de fantômes, bénéficie d'un scénario assez complexe où les protagonistes évoluent dans une dimension parallèle, perdus dans un paradoxe temporel. La réalisation et la photographie sont très soignées et typiques des précédentes réalisations de Pete Riski, que l'on avait pu découvrir à travers les différents clips de Lordi. Les effets spéciaux sont convaincants et les décors sont très réussis. En revanche, le film comporte pas mal de longueurs et est un peu desservi par une interprétation peu expressive, ce qui est dommage, car dans l'ensemble le film est une réussite. On aurait aimé également avoir plus de frissons, car le film ne fait pas vraiment peur. Il se suit toutefois avec intérêt, grâce aux informations distillées au compte-goutte.
Les avis sur "Dark floors" sont assez partagés, mais personnellement j'ai plutôt apprécié, même si je n'en garderai certainement pas un souvenir impérissable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle image respectant bien la colorimétrie du film. Format 2.35, 16/9ème.

Excellent son avec la version originale anglaise et la version française en 5.1. Le doublage français est très correct.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une bande annonce, un teaser et 4 scènes coupées tout à fait dispensables, le tout en version originale sous-titrée et à la suite, sans menu. On trouve également d'autres bandes annonces de films au début du dvd, avant le menu principal.

Jaquette assez classique, avec des couleurs collant bien avec la colorimétrie du film, mais ne donnant pas forcément très envie de le découvrir. La sérigraphie est réussie et reprend partiellement le visuel de la jaquette avec des logos relativement discrets et bien placés.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020