DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEATH ROW




Titre : Death row

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 09/01/2010

Cette critique a été visitée 640 fois. Aide

 

Editeur : CTV
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 06/04/2006
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Autrefois avocat, Frank Nitzche gagne sa vie en vendant les correspondances qu'il entretient avec des condamnés à mort. Depuis quelque temps, il est en relation avec Charlotte Cory, une jeune femme qui va bientôt être exécutée pour le meurtre d'un enfant. Au fur et à mesure que Frank apprend à connaître Charlotte, il en vient à douter de sa culpabilité. Il commence à mener seul son enquête, mais le temps lui est compté et il ne lui reste que quelques jours avant qu’il ne soit trop tard...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Le DVD permet de découvrir ce Death Row inédit dans nos salles françaises où Bille August décide, oh sacrilège, d'envoyer à la mort la sublime Connie Nielsen.
Franck Nitzche correspond avec divers condamnés, pas vraiment par compassion, mais plutôt par intérêt. Le journal avec qui il revend ses correspondances décide de sacrément monter ses tarifs à condition qu'il rencontre Charlotte Cory, une femme condamnée pour infanticide.
Le réalisateur prend son temps pour nous présenter ses personnages, le drame se transforme au fur et à mesure en thriller et nous nous prenons au jeu des pronostics afin de déterminer qui est vraiment coupable. Le faux rythme imposé nous permet d'apprécier un jeu d'acteurs tout en subtilité, subtilité débouchant sur des rapports ambigus qui nous vaut une surprenante et torride scène d'amour carcérale. Aidan Quinn et Connie Nielsen font une jolie prestation, on peut juste regretter quelques rebondissements téléphonés, nécessaires pour soutenir notre attention jusqu'à son dénouement final.
Cet inédit répare une injustice et nous permet de revoir avec plaisir Aidan Quinn, hypnotisé à juste titre par ce regard délicieux de Connie Nielsen, un film sans prétention mais qui se regarde vraiment sans ennui.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Un format 1.77 pas exceptionnel, l'univers carcéral ne s'y prêtant guère, on note quelques poussières, une compression moyenne, des contours pas franchement nets, le contraste tente bien par moment de relever l'ensemble mais ce n'est pas une grande réussite.


Un 5.1 tout à fait correct avec une VF offrant un bon dynamisme, le frontal est logiquement et majoritairement privilégié.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Entretien avec l'équipe du film (26'26) se découpe en 5 parties, on peut regretter un manque cruel d'images, on n'apprend pas grand chose sur le tournage, le sujet oscille entre la complaisance et la promotion, même si cela est fait avec beaucoup de classe. On finit par 4 bandes annonces, l'ensemble assure vraiment le minimum.

Une jaquette vraiment réussie, derrière la beauté de connie nielsen on reste scotché sur son regard qui semble exprimer une libération. La sérigraphie reprend le personnage en effaçant l'environnement dans une excellente définition, une fois de plus les mentions légales sont d'une grande discrétion
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020