DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BONE COLLECTOR



Jaquette H.R.


Titre : Bone collector

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 16/01/2010

Cette critique a été visitée 857 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 16/10/2000
Durée du film : 114 minutes
Acteurs: Angelina Jolie Denzel Washington


Résumé : Le Docteur Lincoln, brillant expert en médecine légale possède une intelligence hors du commun. Souffrant d'une paralysie, c'est l'inspecteur Amélia Donaghy, jeune recrue, qui lui sert d'yeux et de jambes.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.99€
chez Fnac à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Bone collector attire la curiosité grâce à un duo pour le moins insolite avec Amélia, jeune flic désoeuvrée, ayant un don pour repérer des indices et Rhymes un ex-criminologue tétraplégique n'ayant qu'une seule envie: mourir.
On suit avec un intérêt très relatif cette enquête sur une série d’assassinats où la mise en scène des meurtres est bien plus efficace que celle du film. On suit la « tête » pensante Denzel Washington subissant plusieurs convulsions avec la bizarre sensation de ne ressentir aucune inquiétude à son égard, quant aux « jambes » sous les traits de la délicieuse Angelina Jolie, l'intérêt qu'elle porte à cette enquête est aussi démonstratif que les sentiments qu'elle porte à son partenaire du prologue.
Phillip Noyce maintient tout juste l'intrigue à flot en donnant un minimum de pistes et en évitant au maximum les effets grandguignolesques, mais il n'empêche pas son final de se vautrer dans le cliché habituel hollywoodien à la limite du risible. Denzel Washington assure heureusement l'essentiel avec un professionnalisme exemplaire, Angeline Jolie apporte sa beauté mais a plus de mal à nous convaincre, enfin Michael Rooker est bien trop stéréotypé.
Bone collector est le thriller pop-corn par excellence, vite vu, vite oublié.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une copie agréable surtout pour ses intérieurs, le contraste tient la route et les contours dans l'ensemble sont assez nets.

La bande son est une belle réussite, la VF jouit d'un excellent dynamisme, les surrounds sont bien marqués, ce qui est rarement le cas et on peut l'apprécier avec notamment l'atterrissage de cet avion qui arrive franchement de l’arrière pour venir raser notre tête. Chaque enceinte à l’occasion de bien se démarquer à un moment précis, voila un 5.1 qui fait honneur à notre home cinéma.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On retrouve les commentaires du réalisateur riches en anecdotes, on apprend notamment qu’ils n’ont pas osé laisser vivre Thelma, la fin est déjà assez énorme comme ça ! En tout cas c’est bien plus instructif que le Making Of (21’49) qui se contente d’assurer la promotion. On a droit également aux filmographies ainsi que la bande annonce, l’ensemble est assez moyen.

La jaquette est assez esthétique, même si elle ne se foule pas vraiment, de toute façon il faudra s’en contenter puisque CTHV se passe de sérigraphies.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Angelina Jolie, Denzel Washington

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021