DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN ANGLAIS A NEW YORK




Titre : Un anglais à New York

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 30/01/2010

Cette critique a été visitée 544 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 21/07/2009
Durée du film : 110 minutes


Résumé : Quand Sidney Young, chroniqueur dans un obscur journal anglais, est engagé par Sharps, LE magazine hype new-yorkais, il jubile, persuadé que sa place dans les soirées les plus select de Manhattan est assurée. Mais comme le lui fait comprendre Alison, sa jolie collègue, son côté sans-gêne n’est pas du goût de tous. Accumulant les bourdes, Sidney se met en tête de séduire Sophie Maes, la bimbo du moment...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

M6 Vidéo nous propose de découvrir en DVD ce film inédit dans nos salles au titre français aseptisé, puisque le titre original pourrait se traduire par "comment perdre ses amis" ou comment se faire des ennemis".
C'est Robert B. Weide pas franchement connu dans nos contrées qui se colle à l'adaptation du livre de Toby Young. On découvre ce chroniqueur très atypique, écrivant à rebrousse poil des sujets qui ne cadrent pas toujours à la mise en valeur des stars du show bizz. Le récit nous propose un retour en arrière et ses débuts dans le magasine Sharps, l'occasion nous est donné de voir un trublion bousculait tout ce petit monde du cinéma bien superficiel et sans concession.
Simon Pegg véritable boule de nerf s'agite sans états d'âme, choquer ne lui pose aucun problème, que ce soit pour mettre un travesti sur le bureau de son supérieur ou se balader en short et longue chaussette au milieu d'une réception guindée. Même si il ne dispose pas d'un physique de jeune premier et des bonnes manières, on finit par s'attacher du moins dans la première partie à ce personnage qui fait la nique dans un système tellement futile. Car la seconde glisse inexorablement dans un schéma plus stéréotypé de la réussite sociale ou sentimentale et perd malheureusement en spontanéité.
Simon Pegg en électron libre et gaffeur hors pair tient parfaitement la baraque, Kirsten Durst réussit à élever son niveau de jeu, sans doute entraîner par la dérision de ce britannique, Megan Fox est parfaite dans le rôle qui lui va si bien celui de bimbo, reste la petite déception, Jeff Bridges, franchement sous-employé.
Même si le film ne laissera pas un souvenir impérissable, on suit sans ennui les aventures de cet éléphant dans un magasin de porcelaine ne serait-ce que pour sa première partie franchement décapante et jubilatoire.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La copie est dans l’ensemble de bonne tenue, une palette colorimétrique offrant des couleurs riches et chaleureuses ainsi qu’une compression discrète, seul un petit manque de détails sur les contours se fait parfois sentir.


Un 5.1 pas désagréable, logiquement majoritaire sur le frontal, les surrounds se font malgré tout remarquer. La VF possède un bon dynamisme même si les puristes préfèreront la VO plus fluide.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On note un menu original et bordélique à l’image du personnage, on commence par les commentaires du réalisateur et de l’acteur vedette, un bêtisier (14’53) un peu long et pas franchement drôle, 7 scènes coupées (15’17), la bande annonce de soeur Térésa déjà vu dans le film et enfin les interviews du couple vedette, du réalisateur et producteur. Il manque franchement l’acidité du héros pour donner un coup de pied dans cette fourmilière de convenances insipides qui se limite à une stricte promotion.

La jaquette se contente du minimum, manquant singulièrement d’originalité, la sérigraphie est identique, très légèrement pixélisée mais néanmoins la définition reste bonne. Les logos se concentrent sur une partie neutre et les mentions spéciales sont assez discrètes pour ne pas nuire à l’ensemble.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020