DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE COEUR DES HOMMES 2




Titre : Le coeur des hommes 2

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 20/02/2010

Cette critique a été visitée 988 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 11/06/2008
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s'améliorer...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Nous retrouvons nos quatre compères, piliers du loto sportif, dans une suite où les femmes vont plus que jamais dominer les débats au point de faire passer les hommes presque pour des victimes.
Comme toute suite, les personnages n’ayant plus grand chose à nous apprendre, la multiplication des situations s’imposent pour éviter tout temps mort. Quatre ans se sont écoulés, Jeff ayant fait le tour de sa propriété provençale décide de remonter sur Paris et propose un projet révolutionnaire à son ex associé et ami Alex. C’est le point de départ de nombreuses aventures où il est à noter que la comédie prend plus franchement un virage vers la comédie dramatique. Marc lavoine en mode rédemption pour reconquérir son épouse, lasse de toutes ses aventures, amène heureusement les scènes savoureuses. Jean-Pierre Daroussin joue les victimes de service avec un amour impossible, Bernard Campan reste l’amoureux transit, seul Gérard Darmon assure le rôle de stabilisateur.
Cette suite n’a pas à rougir du premier opus, on savoure toujours autant cette complicité qui les lie dans toute situation que ce soit dans le mensonge ou le réconfort, à ce titre la scène de la gifle collective, jubilatoire, illustre parfaitement leur amitié profonde.
Marc lavoine se voit offrir le rôle principal dû aux démêlés conjugaux, son sevrage forcé nous vaut un numéro des plus comiques. Jean-Pierre Daroussin est moins à la fête mais reste constamment juste, c’est plus vers Gérard Darmon et Bernard Campan que les rôles pêchent un peu par manque d’épaisseur. N'oublions pas de rendre hommage à ludmila Mikael, Zoé Felix, Florence Thomassin, Catherine Wilkening, Valérie Stroh et Valérie Kaprisky "les bourreaux de charme" pour notre plus grand plaisir.
Ce cœur des hommes numéro 2 reste tout aussi attachant que le premier, une fois encore grâce à cette bande de copains plus vrai que nature, attention cependant à ne pas trop tirer sur la corde commerciale qui déboucherait sur un numéro 3 superficiel et inutile.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La différence avec le premier opus est flagrante, les contours jouissent d'une netteté irréprochable, le contraste est excellent, la copie est un petit régal.

Ce n'est pas la guerre des étoiles mais on apprécie le 5.1 jouissant d'un mixage précis pour une majorité frontale logique et limpide.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Sur le premier DVD on retrouves les commentaires de Marc Esposito, la bande annonce et 2 teasers. Sur le second on démarre par le making of (52'26), juste une grande carte postale d'une équipe qui a visiblement pris beaucoup de plaisir à se retrouver. On suit l'entreprise en son réel, ça démarre par un match de football (France-Italie), Marc lavoine est vraiment fan, on découvre une scène qui n'a pas été retenue avec Raymond Domenech. Tous les acteurs et l'équipe technique sont astucieusement présentés au fil du reportage, l'ensemble manque malgré tout d'un commentaire structurant un peu l'ensemble mais on suit malgré tout l'aventure sans ennui. Les scènes coupées (18'29) sont elles commentées par Marc Esposito, on apprend que le montage a supprimé 50mn. Les perles de rushes (25'01) se présente sous forme de bêtisier, l'ensemble est toujours commenté. On retrouve nos 4 compères à l'olympia chantant "les copains d'abord" (6'40) ainsi que "Gouine ta mère" (6'32) démontrant l'excellente entente et voulant sans doute prolonger un peu l'entreprise. On termine par 2 galerie photos.

Le sur étui et la jaquette trompent leur monde, car derrière cette bonne humeur communicative l'ensemble ne reflète pas vraiment le ton donné au film, plus grave que dans le premier même si cela reste une comédie. La double sérigraphie conserve l'esprit de la jaquette, on retrouve les 4 compères pour le film et le décor provençal pour les bonus, le tout dans une bonne définition. Les logos nombreux restent heureusement bien groupés et les mentions légales se fondent bien dans le paysage.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020