DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ONDE DE CHOC




Titre : Onde de choc

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 21/02/2010

Cette critique a été visitée 371 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 16/08/2001
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Jake Peterson et Paul DeLucca sont flics, voués corps et âme à leur métier, aussi risqué soit-il. Ex-partenaires, ils vont refaire équipe à l'occasion d'une intervention musclée visant à coincer une bande de trafiquants....
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 6.43€
chez Amazon à 10.97€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Lorsque l'on regarde le générique du début du film, ce qui frappe tout d'abord, c'est l'omniprésence d'une personne, à savoir Bret Michaels. En effet, l'homme, qui n'est pas un inconnu pour tous les amateurs de Glam metal, puisqu'il a été le leader du groupe Poison dans les années 80, tient ici la casquette de réalisateur, scénariste, producteur exécutif, compositeur et même acteur! Vu le titre français du film, je m'attendais à un film catastrophe, mais non, il s'agit en fait d'un polar, on ne peut plus classique où les policiers essayent de mettre la main sur des trafiquants de drogue. Bret Michaels s'est associé ici à Charlie Sheen ("Platoon", "Wall Street", "Les Indians"), qui en plus de tenir ici le rôle principal, est également co-scénariste et co-producteur exécutif. Charlie Sheen a aussi rameuté une partie du clan Estevez, à savoir son père Martin Sheen ("Apocalypse Now", "Dead Zone"), ainsi que son oncle Joe Estevez. "Onde de choc" dont le titre original est "No Code of Conduct" est un honnête direct-to-video, sans prétention et qui se laisse regarder sans ennui, ni passion. L'histoire est des plus classiques, tout comme la réalisation. On notera tout de même quelques plans sympathiques notamment lors d'un accident de voiture. L'interprétation est correcte, sans plus, avec la présence de nombreux acteurs connus comme notamment Mark Dacascos ("Le pacte des loups", "Crying Freeman"), dont le doublage de la voix est catastrophique, ou Paul Gleason ("Breakfast Club", "Piège de cristal"). On n'est donc pas aidé ici par le doublage français, qui en plus, fait notamment référence à "Navarro" ou "Derrick"! Mais nous n'avons malheureusement pas d'autres alternatives, puisque c'est ici la seule piste proposée! L'atout principal du film sera les effets pyrotechniques qui sont assez impressionnants. Autrement à part ça, certaines cascades sont plutôt réussies. Cette petite production Nu Images se laisse donc regarder comme un téléfilm du samedi après-midi, même s'il est à mettre tout de même dans le haut du panier de ce type de productions.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1/3)

La qualité de l'image est correcte malgré quelques défauts de pellicules.

On a le droit à ce niveau qu'au doublage français en 2.0, qui est assez lamentable...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce française et c'est tout!

La jaquette est classique et met en avant le duo Charlie Sheen/Mark Dacascos, ce qui n'est pas forcément représentatif du film, puisque c'est surtout les relations entre Charlie Sheen et son père qui sont ici intéressantes (la jaquette américaine mettait d'ailleurs cette relation bien plus en avant!). La sérigraphie reprend le visuel de l'affiche de la jaquette avec des logos pas très discrets.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013