DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BALLISTIC




Titre : Ballistic

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 22/02/2010

Cette critique a été visitée 1026 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 10/02/2005
Durée du film : 91 minutes
Acteurs: Antonio Banderas


Résumé : Un nouveau gadget électronique aurait été mis au point : microscopique, injectable, simulant à retardement les effets d'une crise cardiaque. Indécelable autant qu'infaillible... Une course folle s'engage aussitôt pour prendre possession de cette arme parfaite. Seuls deux agents, ennemis jurés, ont le talent, l'audace et la ténacité nécessaires pour mener à bien cette mission...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Le Thailandais Wych Kaosayananda s'essaye à la réalisation pour notre plus grand malheur dans cette farce de film d'action.
Tout part d'une puce électronique, arme redoutable car indétectable pour les gouvernements et le dénominateur commun de cette puce avec le film correspond à celui de la taille du scénario proposé. On y voit une Lucy Liu dégommait tout un tas de flics et d'agents de la DIA avec une passivité qui n'a d'égale que la nôtre. On y voit un Antonio Banderas souffrir le martyre à l'idée de se lever tous les matins pour justifier son gagne-pain, jamais l'expression film-alimentaire n'a été aussi bien décrite. Le réalisateur en manque total d'imagination a bien du mal à atteindre les 80 minutes et se sert au maximum des ralentis pour augmenter la durée de notre souffrance devant l'esbroufe visuelle des scènes pyrotechniques
Des dialogues à mourir de rire, un scénario rachitique, une mise en scène pathétique, des acteurs médiocres, tout concourt à un résultat inéluctable, nous sommes en présence d'un authentique navet.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

A l'inverse du film il n'y a aucun reproche à faire, les contours d'une précision impeccable, les contrastes donnant une belle profondeur, la compression discrète donnent une copie de haute volée.


[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

4 pistes dont 2 DTS pour la VO et la VF, le moins que l'on puisse dire est que cela déménage, les deux versions bénéficient d'un excellent dynamisme, les surrounds sont également à la fête.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On démarre par une dizaine d'interviews, passage obligatoire aux States, l'unique intérêt de ce procédé réside dans le fait de ne pas avoir encore vu le film. Le making of (12'36) n'a pas grand intérêt, il se contente de reprendre quelques scènes d'action sans commentaires, tout à fait à l'image du film le sujet ne présente aucune consistance, on termine par la bande annonce.

Jadis certains films de série Z présentaient au moins une affiche alléchante, ici on se contente de présenter le duo, tout ceci est d'une banalité affligeante. La sérigraphie est identique, d'une bonne définition et comme d'habitude pour TF1 les logos et mentions légales sont quasiment invisibles.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Antonio Banderas

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top image
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020