DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES VISITEURS




Titre : Les visiteurs

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 07/03/2010

Cette critique a été visitée 547 fois. Aide

 

Editeur : Gaumont
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 01/03/2008
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Quand le Comte Godefroy de Montmirail et son ecuyer Jacquouille la Fripouille sont balancés du 12ème au 20ème siècle, c'est un sacré "binz" : les "chariottes" sur l'autoroute "puiirent", et les "petits-petits fillots" ne sont pas ce qu'ils devraient être. Alors "okay" : place à ces visiteurs qui ne sont pas nés d'hier !
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.93€
chez Fnac à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

"Okayyyy!!!!" on ne présente plus les visiteurs, énorme succès français au début des années 90 où Jean-Marie Poiré reforme le trio Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier.
"Dingue!!!" le rythme imposé et le nombre de plans évitant tout temps mort qui avait déjà bien fonctionné pour l'opération corned beef et surtout le réalisateur évite de nous servir de la "souplette". La recette du succès tient également à ce couloir du temps débouchant sur une cascade d'anachronisme, la rencontre avec la Poste, la scène du bain ou le lavage des mains dans les W-C, ou encore la nourriture sous cellophane, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour une confrontation explosive de ces modes de vie pour le moins différents.
Car remonter le temps pour ce noble chevalier afin de modifier les événements et ce gueux pour découvrir sa lignée va bouleverser quelques peu la destinée de tout ce petit monde.
Côté casting, Jean Reno et Christian Clavier s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand plaisir et Valérie Lemercier en bourgeoise quelque peu délurée ne laisse pas sa part à ce festoiement trois étoiles.
Les visiteurs comme son sujet reste une comédie intemporelle, la nouvelle mastérisation haute définition est loin d'être une "merdasse" et demeure le prétexte parfait d'acquérir pour quelques piécettes sonnantes et trébuchantes, un film dont on ne se lasse pas.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Pour ce nouveau master numérique haute définition, on apprécie avant tout des contours nets retrouvés, une compression correcte et un contraste soutenu.

2 pistes sont proposées dont une pour le DTS, l'ensemble a tendance à se concentrer sur le frontal manquant un peu de profondeur. Néanmoins l'ensemble bénéficie d'un bon dynamisme et même le caisson frétille par moment.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le making of (28'10) se base essentiellement des commentaires de Jean-Marie Poiré et des acteurs où on peut regretter l'absence de Valérie Lemercier et de peu d'images, le sujet se nourrit de pas mal d'anecdotes, le reportage se regarde au final sans ennui. Le bêtisier (10'47) se regarde avec un certain plaisir surtout les prises du fameux repas avec Christian Clavier, mais il conserve avant tout une valeur d'archives cinématographiques, on termine par les bandes annonces des 3 visiteurs.

La jaquette excellente aurait malgré tout mérité un petit dépoussiérage affichant un peu le poids des ans dans sa définition. La sérigraphie reprend la même image, on peut apprécier le logo et les mentions légales très discrets
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020