DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BATMAN - THE DARK KNIGHT : LE CHEVALIER NOIR (BLU-RAY) / 2 BLU-RAY



Jaquette H.R.


Titre : Batman - The Dark Knight : Le chevalier noir (Blu-ray) / 2 Blu-ray

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 07/03/2010

Cette critique a été visitée 1310 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 13/02/2009
Durée du film : 147 minutes


Résumé : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Batman Begin l’annonçait très bien à la fin, le second opus arrive avec comme ennemie le charismatique Joker. Tout commence avec la formidable scène de jour (si rare pour un Batman), du vol de la banque avec tout ses clowns, mourants un par un, pour permettre au Joker d’entrer dans le film. Un Joker admirablement joué par Heath Ledger. Un joker si tourmenté, loin devant le joker de Jack Nicholson déjà remarquable. Rien que pour cette adaptation (la scène de l’hôpital est hallucinante, non pas pour l’explosion mais pour le jeu Heath Ledger) Ce film vaut le détour. Batman a donc fort à faire. De plus, le Joker est ce que Bruce Wayne aurait pu devenir, il a eu les mêmes déboires mais a choisis l’autre coté de la barrière. Il reste, après ça un Batman qui a quand même du mal à commencer et aller la ou il veut aller, bien plus lent que le 1er. On regrettera le changement de Katy Holmes, même si elle n’était pas parfaite dans Begin. Quelques scènes d’actions et d’explosions dignes des plus grands films d’actions (la moto contre le camion, l’envole du Batman de la tour, l’explosion de l’hôpital) ajoutent du rythme à ce film. En finissant ce film, on ce dit, vivement la suite ! Mais le nouvel adversaire de Batman aura du mal à faire oublier ce Joker.


[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

C’est simple, on a ici un mélange d’image en Imax, qui est parfaite, on est heureux de voire ça, et des images normales très belles mais un peut granuleuses. Le seul problème de l’Imax c’est le passage du 21/9 au 16/9, mais c’est minime quand on voit le gain de qualité. De plus, on a droit à ses images parfaites pendant les meilleurs scenes d’actions ! Que du bonheur.

A l’image du 1er, on est envahi par les effets sonores dés le début du film. La VF un peut moins puissante que la vo HD mais qui fait son travail. Bien sur, la VO est loin devant la VF pour les effets.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un making of d’une heure sur le 1er disque, visible seul ou pendant le film. Et plus de 2 H de documentaires a voir sur le 2eme disque. A noter que le making comprend un passage sur l’Imax. Les galeries de photos et les bandes annonces conclues cette édition riche.

Un magnifique boitier métal pour accueillir 2 magnifiques sérigraphies dont celle du joker. Enfin un coffret digne du support HD.

[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (18.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020