DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FUTURAMA - LA COLLECTION INTEGRALE 1999-2009 / 19 DVD




Titre : Futurama - La collection intégrale 1999-2009 / 19 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 13/03/2010

Cette critique a été visitée 518 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 18/11/2009
Durée du film : 2131 minutes


Résumé : Contient : Futurama - Intégrale saisons 1 à 4 + Les 4 longs métrages
Acheter ce DVD
chez Amazon à 36.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Futurama ! Venu tout droit du cerveau de Matt Groening, déjà immensément connu pour être le créateur des Simpson. Alors que les Simpson traite d’une famille déjantée à notre époque, Futurama, reprend les mêmes codes, mais 1000 ans plus tard. Du coup, la série est encore plus déjantée, pour notre plus grand bonheur. D’ailleurs, Bender, le robot, est le sosie robotique d’Homer !
Un robot alcoolique malhonnête, quelle bonne idée. Avec lui, son amis Fry, un pure Abruti, encore une fois comme Homer, qui vient du passé. A eux deux, il représente tout ce qui fait Homer.
De plus, Futurama parodie énormément les fictions de notre époque, faisant de chaque épisode un pur moment de rigolade. Il faut savoir qu’une grande partie de la saison 3 n’est pas doublée en français et que la saison 4 bénéficie d’un autre doublage, ce qui est vraiment dommage, car les 2 premières saisons, ainsi que les longs métrages ont un doublage parfait, collant bien aux personnages, le même doublage que la série Scrubs.
La série c’est arrêté à la saison 4, la Fox refusant de continuer l’aventure. Par la suite sont venus bien plus tard des long métrages ou l’on retrouve l’esprit déganté de la série. D’ailleurs, le 1er film, commence par le licenciement de l’équipe de Planète Express, leur licence leur étant supprimée par la société BOX (dons le B, grâce à des problèmes d’’ampoules devient FOX). C’est un plaisir de retrouver enfin les héros de cette série, mais sur une telle durée, c’est difficile de suivre le rythme.
Je suis Fan à 100 % de cette série, même si les longs métrages sont en dessous de la série, Je suis ravi qu’ils soient sortis. Une suite est annoncée en série, vivement !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L’image des 4 saisons est plutôt belle, elle est présenté en 4/3 et ne présente aucun défaut. Les longs métrages, eux, sont présentés en 16/9. Ici, on navigue entre le meilleur et le pire ! Les 2 premiers films sont magnifiques nouveaux qualité, on a presque l’impression de voir de la HD sur un écran Full HD, mais les 2 derniers, présentent un flou permanent avec des couleurs qui bavent, et cela, que ça soit visionné sur un écran HD ou non.

Pour le son, on a droit à du stéréo pour l’ensemble de la série. Les saisons 1 et 2 sont en français, anglais et italiens. La saison 3, en partie en Français et en anglais, une bonne partie des épisodes n’étant pas doublés (non mentionné sur la jaquette) et la saison 4, en français, anglais et Allemand.
Les longs métrages sont en 5.1, et présentent une grande différence avec la série. Pour une série aussi déjantée, les pistes 5.1 le sont aussi.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bandes annonces, des scènes coupées, des commentaires, des images du jeu vidéo, des story-boards, des galeries de photos sont présents sur les DVD des 4 saisons. C’est vraiment pour les longs métrages que ça devient vraiment intéressant. On a le droit la aussi aux commentaires et aux scènes coupées mais aussi à des épisodes inédits comme l’émission du crapaud hypno. On al e droit a des jeux, des cours de dessins et des documentaires !
Une édition bien fournie.

C’est la que l’édition pèche ! Un boitier carton représentant la tète de Bender dans un bocal en verre. Dedans, 5 simples coffrets DVD en plastique avec une tètes dans un bocal d’un personnage comme illustration sur chacun d’entre eux. Ayant eu le coffret carré des 4 saisons, il y a de quoi être déçu. En plus, quand on voix l’édition US, qui reprend le même visuel mais le pousse à fond en glissant les DVD dans une vrais tète de Bender, y a de quoi être jaloux.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2015