DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GHOST RIDER (BLU-RAY)




Titre : Ghost Rider (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 14/03/2010

Cette critique a été visitée 637 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 05/09/2007
Durée du film : 114 minutes


Résumé : Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer. Lorsque Roxanne, son ancien amour, est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 8.42€
chez Fnac à 15€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Comment de nos jours peut ont nous pondre un tel film, ou, les effets spéciaux, sont loin d’être réussis. Même sur des séries TV (comme stargate SG-1) on a me meilleurs effets spéciaux. C’est uniquement le premier point. Certes, le scénario est faible, mais on a beaucoup de films qui ont des scénarios faibles qui ne sont pas pour autant mauvais (Transformers). Ici, même le jeu des acteurs ne vaut rien ! Comme Nicolas Cage a put signer pour ce film, alors, que cet acteur, comme Ghost Rider, est une excellente idée à la base. Mais pour cette adaptation, il nous fallait un film plus dur, plus de sang, plus d’horreur ! Le film est trop faiblard pour être intéressant ! Daredevil était bien meilleur, même s’il n’était pas parfait ! Seul le casting est alléchant, mais pas leurs interprétations !

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La majorité des scènes se passent de nuit, la ou l’image est quasiment parfaite, seul un léger grain est présent du début à la fin. Les contrastes sont parfaits, la colorimétrie est belle. Mais, la ou pèche cette édition, c’est dans les scènes de jours, la profondeur des champs est rarement présente, une pixellisation est visible sur certains plans.

Niveau son, on notera qu’on nous propose ici 2 pistes HD, VF et VO et une piste VO stéréo. La piste Stéréo n’apporte rien ! C’est avec les Pistes HD que le home cinémas remplis son travail à merveille.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un making of, pas alléchant du tout après le film. Seul le documentaire sur les origines du Ghost Rider vaut le détour. Un documentaire sur la post production et une série de story-boards. Le commentaire ne sert qu’a entendre comment le réalisateur a pu nous servir ça.

La jaquette est très belle, représentant Nicolas Cage en cuire, avec la moto en feu derrière. J’aurai préféré la version américaine avec le Host Rider sur sa moto par contre.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020