DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE MAGNIFIQUE - COLLECTION BEBEL




Titre : Le magnifique - Collection Bébel

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 15/03/2010

Cette critique a été visitée 760 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1973
Date de sortie du DVD : 20/08/2007
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Devant sa machine à écrire, François Merlin laisse déborder son imagination... Au Mexique, un agent secret téléphone d'une cabine publique quand une grue l'emporte et le jette dans l'océan où il sert de pâture aux requins. Tel est le début de la nouvelle aventure de Bob Saint-Clair, héros du romancier François Merlin...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.56€
chez Fnac à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Qui n’a jamais rêvé à travers un roman s’identifier au héros en dégommant tous les terroristes de la terre, en attirant dans sa couche les plus belles filles et accessoirement en se défoulant sur le plombier ou l’électricien qui se fait trop prier.
Remercions Philippe de Broca d’avoir exaucé nos désirs, en couchant sur pellicule cet agent secret mondialement connu qu’est Bob Saint-Clar. Nous vivons ses aventures trépidantes au rythme des touches mécaniques de l’écrivain François Merlin adaptant les situations au rythme des visites impromptues de son entourage.
Philippe de Broca refait appel à Bebel après un succès commun mémorable « les tribulations d’un chinois en chine » et le moins que l’on puisse dire est que ce dernier est en grande forme.
Le film regorge de trouvailles, les multiples interprètes, le faux pope descendu par un vrai pop rappelant les tontons flingueurs, le requin dans la cabine téléphonique, la touche R qui ne fonctionne plus donnant un dialogue hilarant tout n’est prétexte qu’aux scènes de comédie.
Derrière un Jean-Paul Belmondo qui n’hésite pas à égratigner son image notamment avec la scène de panaris, Jacqueline Bisset s’affiche en magnifique Bob saint-clar girl et n’hésite pas également à se salir.
Même si visuellement les effets paraissent kitch, cette comédie traverse les décennies avec une aisance folle et conserve un capital sourire intact.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Un superbe travail pour cette remastérisation Haute définition qui retrouve un beau piqué, le générique permet de voir le travail effectué, les contours ont retrouvé une sacré jeunesse, du beau boulot.


[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Une piste mono propre, exempte de souffle, ce n'est déjà pas si mal.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Nous retrouvons les commentaires de Philippe de Broca fourmillant de détail, heureusement car le reste est assez pauvre, quelques bandes annonces, des filmographies et quelques photos, guère consistant tout cela.

Ce n'est pas une grande réussite concernant la jaquette très pixélisée, l'original était bien meilleur. La sérigraphie rectifie un peu l'ensemble dans une définition plus propre avec des informations très discrètes.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020