DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEMONS 2




Titre : Démons 2

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 22/03/2010

Cette critique a été visitée 115 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 05/11/2008
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Au septième étage d'un immeuble, la fête bat son plein pour l'anniversaire d'une jeune fille. Ses amis regardent un film d'horreur à la TV, boivent, fument... Tout ce passe bien jusqu'à ce que surgisse du poste de television un terrible démon, qui va contaminer toute l'assemblée avant que ces derniers aillent à leur tour semer la terreur dans tout l'immeuble...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Après avoir envahi le monde par le grand écran, c'est grâce à la télévision que les monstres reviennent dans ce "Demons 2", toujours réalisé par Lamberto Bava, sous l'oeil bienveillant mais plus discret de Dario Argento.
Le script, toujours aussi simpliste, se contente de transporter l'intrigue du premier film dans un immeuble ultra-moderne, investi par les démons auxquels tenteront d'échapper les humains, de moins en moins nombreux.
Après un séquence d'introduction en clin d'oeil humoristique au giallos de Dario Argento ( qui semble ici avoir laisser le champ libre à son réalisateur, son influence ne se faisant que rarement sentir, mis à part quelques plans en travelling vus de l'extérieur de l'immeuble ), le métrage se réapproprie le principe du "film dans le film", via la télévision, mais de manière plus étriquée et moins convaincante que dans le premier opus, avant de lâcher son premier démon au féminin dans une soirée branchée.
Et rapidement, la contamination va gagner, notamment grâce à l'idée satisfaisante du sang corrosif traversant les étages, tandis que des groupes isolés vont tenter de lutter, dispersant ainsi l'intrigue de manière aléatoire. Mais malgré quelques trouvailles originales ( le chien ), la redite est hélas souvent de rigueur ( les dents ), dans des effets sanglants moins nombreux et moins généreux.
Et le métrage de s'enliser méchamment dans sa deuxième partie, flirtant avec le ridicule, avec la créature issue du gamin-démon, pas crédible pour un sou, mais aussi avec l'assaut dans le parking sous-terrain, grand moment de n'importe quoi débridé mais trop soft, mais valant quand même le détour, ne serait-ce que pour voir la petite frimousse terrifiée d'Asia Argento, face aux monstres dégoulinants et affreux, collés à la vitre d'une voiture ! Drôles de débuts cinématographiques à onze ans ! Enfin, le final dans le studio de cinéma s'avérera frustrant et une happy-end trop simpliste vienne clore les débats. L'interprétation est convenable, invitant à nouveau plusieurs intervenants du premier film, dont un Bobby Rhodes aussi à l'aise en prof de gym qu'en souteneur, et un des voyous se transforme ici en gardien d'hôtel. La mise en scène de Lamberto Bava est toujours aussi vivante, parvenant aisément à donner un bon rythme au film, avec des angles de prise de vues parfois étonnants et les effets spéciaux sont ici plus mitigés, aléatoires dans le maquillage des démons, ratés dans la créature miniature à l'animation rudimentaire et flagrante et trop retenus dans le gore.
Donc, ce "Demons 2" n'arrive pas à retrouver le souffle de son prédécesseur, tout en restant quand même sympathique à suivre !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image à juste un grain quelque peu visible.


La bande-son est correcte, malgré des grésillements inopportuns et la partition musicale continue d'inculquer un dynamisme bienvenu au métrage.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés sont acceptables, mais aucun bonus.


L'affiche, trop sobre, paraît presque déplacée, tant elle ne correspond pas du tout au style du film. Le verso est plus agréable et complet. Le disque ne reprend que ces bougies floues, avec des logos plutôt discrets.



Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013