DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP - COLLECTION LES GRANDS CLASSIQUES DE L'HORREUR




Titre : La fille qui en savait trop - Collection Les grands classiques de l'horreur

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 23/03/2010

Cette critique a été visitée 174 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1962
Date de sortie du DVD : 06/08/2008
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Nora, jeune américaine en séjour à Rome, est victime d'une agression nocturne et voit avant de s'évanouir une femme se faire assassiner. A son réveil, toute trace du meurtre a disparu, et personne ne croit à son histoire. Nora découvre alors qu'un sérial killer avait déjà sévi au même endroit, et qu'elle pourrait bien être la prochaine victime...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 1962 par Mario Bava, "La fille qui en savait trop" est un très bon thriller considéré par beaucoup comme étant le film qui donna naissance au Giallo. Le film est tourné en noir et blanc et comme dans les autres oeuvres du réalisateur la photographie est splendide. Le film mêle habillement suspens à la "Hitchcock" et humour, sans que celui-ci ne vienne désamorcer la tension croissante durant toute l'intrigue. Mario Bava fait preuve d'un réel talent dans sa mise en scène, particulièrement soignée. L'interprétation est vraiment très convaincante, notamment Leticia Roman, parfaite dans le rôle de Nora Davis, l'héroïne du film, qui apporte ici un charme certain et John Saxon dans le rôle du docteur Marcello Bassi, qui insuffle ici une touche d'humour assez inattendue. L'intrigue est palpitante et on ne s'ennuie pas un seul instant. La révélation finale est assez surprenante et on a vraiment l'impression de s'être fait balader pendant tout le film grâce à un scénario solide et habillement mené.
"La fille qui en savait trop" est donc malgré le poids des années, un film savoureux et même s'il ne figure pas parmi les oeuvres majeures du maître, il n'en demeure pas moins une vraie réussite.
PS: Il est à noter que la version européenne est amputée du passage où Mario Bava apparaît dans le rôle de l'oncle de Nora.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Format respecté, mais transfert malheureusement non anamorphique. L'image présente pas mal de défauts de pellicules mais la qualité est tout de même tout à fait correcte avec de jolis contrastes.

Le film est présenté ici dans sa version française et dans sa version italienne, toutes deux dans un mono des plus convenables.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Déception à ce niveau avec la présence uniquement de la bande annonce et d'une biographie écrite, intéressante de Mario Bava.

Cette édition est présentée dans un boîtier type amaray slim avec un fourreau. La jaquette reprend le graphisme de la collection "Les grands classiques de l'horreur" tout en reprenant le visuel de l'affiche de l'ancienne édition. La sérigraphie reprend en partie le visuel de la jaquette.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013