DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MORT AU LARGE




Titre : La mort au large

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 23/03/2010

Cette critique a été visitée 147 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1981
Date de sortie du DVD : 05/11/2008
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Un requin géant terrorise une petite ville côtière de l'Ouest des Etats-Unis. Après l'attaque des concurrents d'une régate de planches à voile, trois hommes lui donnent la chasse...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Sortie en 1981, cette pâle copie de "Les dents de la mer", réalisée par le cinéaste italien Enzo G. Castellari est un petit film pas particulièrement réussi, mais tout de même attachant. Tout d'abord, on reconnaît bien le style du réalisateur avec d'incroyables ralentis et une réalisation assez soignée. Les points faibles, cela serait surtout un scénario des plus classiques, plagié sur "Jaws", le requin représenté soit par des stock-shots où l'on voit des requins différents, soit par des maquettes pas très réussies, voire des fois grotesques..., des attaques assez molles et enfin le casting pas toujours convaincant. Pourtant le film fait dans la démesure dans certains cas, avec certaines scènes plus ou moins réussies. L'attaque du requin où celui-ci entraîne un hélicoptère vers les fonds marins est une scène assez risible, car on voit très bien qu'il s'agit de maquettes et celle-ci tombe donc dans le ridicule, mais cette scène demeure une scène marquante qui restera gravée dans les esprits. La scène où le requin arrache un ponton avec des personnes dessus et l'entraîne vers le large est aussi une scène marquante mais cette fois beaucoup plus convaincante... Alors que les premières victimes sont tuées hors champ, par la suite les attaques se font visibles et même si elles sont plutôt mollassonnes, elles sont assez gores et les effets sanglants sont dans l'ensemble réussis pour l'époque. La partition musicale est assez sympa, même si elle n'apporte pas un réel suspens comme celle du chef d'oeuvre de Spielberg... Elle est, en tous cas, très dans l'esprit des films bis italiens.
"La mort au large" s'avéra donc être un film plutôt raté, mais assez rigolo pris au énième degré et attachant pour son côté très bis.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Format 1.85 mais en 4/3! Quel dommage, car autrement la qualité de l'image est vraiment bonne!

Mono français uniquement! Version correcte, mais pas de version originale!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

La bande annonce française et c'est tout!

Cette édition est présentée dans un boîtier type amaray slim avec fourreau. La jaquette reprend le graphisme de la collection "Les grands classiques de l'horreur" tout en reprenant le visuel de l'affiche de l'ancienne édition. La sérigraphie reprend en partie le visuel de la jaquette.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013