DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HIDEOUS - EDITION 2002




Titre : Hideous - Edition 2002

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 05/04/2010

Cette critique a été visitée 119 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 23/10/2002
Durée du film : 82 minutes


Résumé : Des collectionneurs se battent pour posséder des restes de monstres humains. A la suite de sombres affaires, des agents du FBI sont envoyés pour enquêter sur ce milieu quelque spécial... Les monstres ne sont peut-être pas tous morts.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Ce "Hideous", réalisé par Charles Band, le patron de la "Full Moon", prend comme prétexte une histoire aussi improbable que délurée pour avancer quelques petits monstres caoutchouteux dont la firme a le secret.
En effet, le script oppose deux collectionneurs de monstres et autres anomalies de la nature qui vont se retrouver confrontés à des spécimens aussi vivants que dangereux.
Après une séquence d'introduction présentant des égoutiers pittoresques repêchant une chose informe qui deviendra l'objet de convoitise de nos deux collectionneurs, le métrage avance la quête de cette chose pour présenter ses différents personnages, les deux collectionneurs bien sûr , mais aussi une réceptionniste complètement stupide, un détective privé stéréotypé et deux demoiselles amenant une touche sexy à l'ensemble, tous bien entendu hauts en couleurs et maniant un humour gentiment et certainement volontairement au ras des pâquerettes pour quelques situations rocambolesques, avant de placer tout ce petit monde dans un château au style gothique terriblement kitsch pour un règlement de comptes qui sera perturbé par quatre petits monstres soudain ( et inexplicablement ) revenus à la vie.
La suite nous réservera quelques rebondissements tour à tour comiques ( lorsque les deux collectionneurs essayeront de s'attirer les faveurs des créatures miniatures ) ou alors vaguement horrifiques ( les attaques des monstres ), mais comme souvent dans les productions de la "Full Moon", ce sera l'humour qui l'emportera assez facilement.
En effet, Charles Band a délibérément choisi de mettre ici en avant ses personnages passablement déjantés par rapport aux situations, aussi bien cette réceptionniste pas très futée victime de remontrances continues face à sa stupidité avérée ( provoquant des répliques amusantes mais quelque peu lassantes à la longue, à moins d'apprécier particulièrement le comique de répétition ) que les deux collectionneurs au style bien différent mais finalement aussi bornés et jusqu'au-boutiste l'un que l'autre et la toute mignonne Jacqueline Lovell viendra apporter une touche d'érotisme à l'ensemble, par sa tenue plutôt légère ( quitte à se promener dans la neige seins nus ).
Par contre, les petits monstres ne seront finalement que peu présents, déjà, il faudra attendre la moitié du métrage avant leur résurrection, et le réalisateur ne les présentera la plupart du temps que dans une pénombre agaçante, mais certainement bien pratique pour masquer des trucages simplistes, ce qui reste bien dommage à la vue de leur graphisme assez volontaire et original.
L'interprétation est cohérente, régulièrement surjouée mais restant ainsi dans le ton du film, et la mise en scène de Charles Band est plutôt rigide, en manquant singulièrement de mouvements.
Les effets spéciaux sont acceptables, résumés à l'animation basique des petites créatures d'une crédibilité douteuse.
Donc, ce "Hideous" se laissera voir sans ennui, mais tout en demeurera largement dispensable et très rapidement périssable !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image donne juste l'impression d'être légèrement floue par moments.


La bande-son est cohérente, avec une partition musicale de Richard Band qui accompagne remarquablement le métrage.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un graphisme limité. Les bonus proposent la bande-annonce VF du film, quelques filmographies ainsi que le traditionnel assemblage d'extraits des titres de la "Full Moon".

L'affiche fait son petit effet, le verso est classique et complet. Le disque réintroduit simplement une partie de l'affiche, avec des logos et des mentions assez discrets.



Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013