DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JOHNNY BELLE GUEULE




Titre : Johnny belle gueule

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 05/04/2010

Cette critique a été visitée 360 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1989
Date de sortie du DVD : 05/07/2006
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Johnny Belle Gueule est un escroc à la petite semaine, défiguré suite à un accident de jeunesse. Trahi par ses associés véreux, il échoue en prison. Là, un chirurgien pris de pitié remodèle son visage. Une fois dehors, il doit choisir entre la rédemption et la vengeance...

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Même si ce n'est pas l'un des meilleurs films de Walter Hill ("Les Guerriers de la nuit", "Extrême Préjudice", "48 Heures"), "Johnny Belle Gueule" est un film très sympathique que je revois à chaque fois avec plaisir. Comme à son habitude, le réalisateur signe un film viril. Le film vaut surtout pour son interprétation et son impeccable casting. Tout d'abord, il y a Mickey Rourke ("L'Année du dragon ", "9 semaines 1/2", "Sin City") parfait dans ce rôle de voyou au visage défiguré par une malformation de naissance. Ce rôle a tout de même une résonance particulière maintenant quand on voit ce qu'il est devenu... On trouve également Ellen Barkin ("The Big Easy, le flic de mon cœur", "Mélodie pour un meurtre") à la vulgarité très crédible, surprenante si on compare à ses rôles habituels, Morgan Freeman ("Impitoyable", "Se7en") excellent dans son rôle de policier, de même que Forest Whitaker ("Good Morning, Vietnam", "Le Dernier Roi d'Écosse") en médecin plein d'espoir et Lance Henriksen ("Aliens le retour", "Pumpkinhead") en gangster sans scrupules. La réalisation de Walter Hill est comme d'habitude impeccable, même si elle ne brille pas par son originalité. Le cinéaste fait un cinéma efficace et sans fioriture. Cette histoire de vengeance est à la fois belle et tragique et ne vous laissera certainement pas insensible... Le film est très daté années 80 de part le look des protagonistes, toutefois, je trouve qu'il a bien vieilli et je n'ai absolument pas été déçu en le revoyant.
"Johnny Belle Gueule" est un beau film, souvent injustement critiqué, qui mériterait d'être redécouvert!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Quel plaisir de redécouvrir ce film avec une si bonne qualité d'image! J'étais resté sur ma bonne vieille VHS... Elle n'est pas parfaite certes, mais les défauts sont vraiment minimes. Format 1.85, 16/9ème.

Le son est très correct, mais rien d'exceptionnel... Le dvd offre la possibilité de voir le film en Dolby Surround dans sa version originale, ainsi qu'en français et en espagnol.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus, pas même la bande annonce!

La jaquette est classique et appuie sur le côté film de gangsters de ce long métrage. Cette édition est accompagnée d'un fourreau cartonné identique à celle-ci, ainsi que d'un feuillet comportant le chapitrage. La sérigraphie est très réussie et reprend le visuel de l'ombre visible à l'arrière de la jaquette.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013