DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


STAR TREK (BLU-RAY)




Titre : Star Trek (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 01/05/2010

Cette critique a été visitée 451 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 27/10/2009
Durée du film : 127 minutes


Résumé : La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire. Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Etant fan de série Star Trek Enterprise, avant de l’être pour la série originel, il sera plus facile pour moi d’apprécier ce film. Ce visionnage est mon 3eme du film, alors que lors du visionnage du DVD j’ai cru que cette partie venait avant la 1ère série TV. Il n’en est rien vraiment, Spoke du futur étant la.
Première chose, les acteurs sont bien choisis pour leurs ressemblances avec les acteurs de la série. Spoke est plus vrais que nature, le voire devant Leonard Lemoy, c’est bluffant.
Chris Pine, ressemble lui aussi au colonel Kurk de la série mais lui est insupportable dans ce film. C’est à mon avis l’unique défaut au niveau su casting.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, et à ce que je pensais lors de ma première visualisation en DVD, il ne s’agit pas de la rencontre entre les personnages de la série, mais une vérité parallèle causée par la venue de Nero dans se passé. Spoke (Lemoy) le dit bien, le Capitaine Kurk a eu une éducation par son père.
La, ça ne peut pas être le cas, Nero tua son père avant même sa naissance. Ça ajoute de l’intérêt au film, pourquoi la rencontre avec Spoke est si dure est si lointaine dans le temps. Par contre, ça enlève du coup un intérêt à l’intégrer à l’œuvre complète.
Si tout a changé jusque la, pourquoi la suite de leurs aventures ne changerais pas ?
Il n’est donc pas nécessaire de connaitre la série ou de vouloir suivre celle-ci pour regarder ce film qui ce conclu pour mieux continuer avec la série ou non, selon les gouts, bien entendu. Même si le réalisateur s’éloigne parfois du star trek que l’on connait (baston sur la foreuse), les éléments sont tout de même la pour faire de se film une partie de Star Trek.
Et oui, revoir l’Enterprise a toujours son effet !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L’image est précise et net. Pas un défaut, pas un grain et pas un bruit ne vient gâcher le spectacle.
Les couleurs sont chaudes, c'est parfait du début à la fin.

Alors la, c’est magnifique ! Les deux bandes sonores VF et VO sont un régale. La VOHD est un peut plus puissante et précise dans les effets, comme sur la scène de la descente sur la foreuse, mais la VF est déjà très belle.
Qu’est ce que ça aurait été en HD !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

2 Blu ray fourrés de bonus !

On a déjà les commentaires audio sous titrés, On y apprend déjà pas mal sur les pourquoi du film et du casting mais ça part un peut dans tout les sens.

Un documentaire sur le casting qui nous prouve que certains choix étaient très logiques (Spoke) mais essai de nous convaincre pour certains autres.

Les documentaires Making of sur la création du film, les effets spéciaux, la musique, les vaisseaux, les extra terrestres, les costumes, les planètes et j’en passe, c’est complet mais très souvent répétitif.

On a aussi une sorte de jeu, ou on peut choisir l’angle de vue du vaisseau, avoir des renseignements en VO, des essais de tires et des vidéos.

Le Bêtisier hilarant, les scènes coupées et les bandes annonces.

Une édition complète.


Le boitier classique bleu acceuil une jaquette sombre et bleutée avec Kirk sur le recto, et Spock au verso.

Les sérigraphies sont toutes identiques, comme toutes les galettes de l’éditeur, sans intérêt. Elles sont noires avec le titre blanc.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013