DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MAX PAYNE




Titre : Max Payne

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 12/05/2010

Cette critique a été visitée 509 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 22/07/2009
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 2.9€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Si on le compare au jeu vidéo, Max Payne le film ne fait absolument pas le poids. Et c'est une sacrée déception pour tous les amoureux du jeu qui ont passé des heures (en 2001) sur ce qui s'annonçait être une petite révolution "ludo-technico-narrative". Dans le film, on reprend les grandes lignes, on se raccroche un tant soit peu à l'atmosphère mais c'est à peu près tout. Alors que le jeu proposait un univers narratif immensément riche (- mais il est clair que si on le compare aux jeux d'aujourd'hui, la "richesse" de Max Payne est toute relative -), il semble que les scénaristes aient fait une vidange créative, nettoyant Max Payne l'univers et Max Payne le personnage de tout ce qui pouvait être intéressant, profond, captivant, glauque et poisseux. Même la cadence infernale du jeu laisse place à un rythme tout juste plan-plan, presque ennuyeux, qui s'embourbe dans une narration faussement complexe et où l'on cherche en vain les scènes de bullet time et de shoot'em all dans ta face. La fin du générique laisse présager une suite... qui ne se fera sans doute jamais tant l'échec artistique et le flop commercial du film au box office enfoncent définitivement la tête de Max Payne dans les profondeurs d'une eau gelée.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle image à l'étalonnage sophistiqué, glaçante à souhait. Les contrastes sont magnifiques, la définition exemplaire.

Max Payne le film manque cruellement d'action mais lorsque le film se réveille un peu le son est au rendez-vous et propose un festival musclé dans les enceintes et le subwoofer.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un long documentaire/making of en 2 parties (62 min) en forme de faux "fuck-off" de la part du réalisateur. On évite partiellement l'auto-promotion mais à part ça rien de bien nouveau et d'original à l'horizon.

Très belle jaquette d'un Max Payne sous la neige reprenant les couleurs magnifiques du film. Dommage que la jaquette ne tiennent pas ses promesses...
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020