DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MR BROOKS




Titre : Mr Brooks

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 17/05/2010

Cette critique a été visitée 840 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 02/04/2008
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Mari exemplaire, homme d'affaires accompli et père dévoué, Mr. Brooks a tout de l'homme idéal. Mais la nuit révèle sa part d'ombre et son irrésistible envie de tuer ; c'est en réalité un redoutable tueur en série prêt à tout pour préserver son secret et protéger sa famille. Mais un photographe le surprend en train de commettre un meurtre et menace de détruire cet équilibre précaire en révélant la vérité sur sa double vie. S'engage alors un jeu dangereux entre les deux hommes dans lequel s'immisce l'inspecteur Atwood, chargée de l'enquête...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Après avoir lu des critiques assassines sur ce qui était annoncé comme l’un des grands navets de ces 20 dernières années, tout était réuni pour aiguiser mon appétit, mon clavier et surtout mon propre jugement.
Voir Kévin Costner tailler une bavette à son mauvais génie de William Hurt dès les premières minutes n’était pas très engageant et surtout rassurant, et puis finalement on s’habitue, car ce détail n’est pas la cause majeure de ce loupé. La double personnalité d’un kévin Costner qui s’en sort finalement convenablement traduit un scénario bourré d’incohérences et surtout la volonté ridicule de vouloir nous imposer un couple inédit sur écran, en mal de reconnaissances et enchainant surtout les échecs commerciaux.
Derrière le mince prétexte d’une flic traquant ce tueur depuis un certain temps, on nous affuble de son divorce pathétique et de son gigolo de mari, enrichi par ce couple de taulards, parachuté au beau milieu de ce que l’on veut nous faire passer comme intrigue, bien décidé à vouloir lui faire la peau.
Le constat est terrible, Demi Moore n’a absolument rien à faire dans ce thriller et chacun de ses actes ne fait qu’empirer sa prestation au point que l’on prie qu’une des multiples balles tirées en sa direction atteigne sa cible.
La volonté d’éviter la confrontation directe de ces deux stars vieillissantes n’amène pas l’effet escompté bien au contraire, encore une fois il faut se contenter du jeu relativement sobre de Mister Costner pour éviter le naufrage total.
Au final, l’immense navet annoncé est usurpé, on a juste droit à un film ultra conventionnel où les occasions de vibrer sont aussi absentes que l‘interprétation de Miss Moore, cela reste un film sans intérêt.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Visionné sur LCD, le contraste est à la fête, l’image bénéficie d’une belle profondeur avec des contours nettement plus tranchants que les protagonistes. On note comme seul point négatif quelques artéfacts, mais l’ensemble reste malgré tout de haute volée

Le 5.1 proposé est à la hauteur de l’image, une VF qui n’a pas à rougir de son homologue en VO, un excellent dynamisme pour des effets sonores réussis.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Même si on est loin d’adhérer à l’intérêt des sujets proposés, on apprécie malgré tout leur présence, les distributeurs faisant de plus en plus l’impasse sur ce qui semble être un exercice obligé. Les 6 scènes coupées à part la première du générique n’ont aucun intérêt, le making of se décompose en 3 reportages et on termine par une interview de l’acteur principal qui n’est pas aidé par certaines questions d’un journaliste parfaitement dans la mouvance du people rase bitume. On termine par la B-A et une série de photos

Le sur-étui et la jaquette identique sont typiques d’un racolage commercial, bien loin en tout cas du personnage qui nous est montré. La sérigraphie se contente de reprendre également la jaquette, la définition est dans l’ensemble de bonne qualité, les logos nombreux sont heureusement groupés dans une partie neutre.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020