DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MOSCOW BELGIUM




Titre : Moscow Belgium

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 18/05/2010

Cette critique a été visitée 105 fois. Aide

 

Editeur : Bac Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 19/05/2009
Durée du film : 102 minutes


Résumé : Abandonnée depuis cinq mois, deux semaines et trois jours par son mari qui l'a quittée pour une femme deux fois plus jeune, Matty (41 ans) vit avec ses trois enfants à Moscow, un quartier populaire de Gand, en Belgique. Sur le parking d'une grande surface, sa voiture se fait accrocher par le camion de Johnny (29 ans), séparé depuis dix-huit mois de son ex-femme. Ce banal accident va pourtant bouleverser l'existence de Matty. Car, malgré les mises en garde de Werner, son mari de nouveau amoureux d'elle, le regard ironique de Véra sa fille aînée, contre toute attente et presque malgré elle, Matty s'éprend de Johnny...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Présenté au festival de Cannes 2008, Moscow Belgium (Coup de foudre à Moscow Belgium de son titre français) est une comédie qui comprend des considérations qui en font son principal intérêt. Ce film se démarque de la majeure partie des comédies romantiques que l'on voit fleurir chaque année dans les salles de cinéma par un ton original : l'histoire d'amour proposée est d'abord celle de deux personnes que la vie n'a pas donné que du bonheur. Ainsi, Matty est une femme avec 3 enfants qui a été plaquée par son mari pour une jeune femme plus jeune ; de son côté Johnny est un chauffeur routier, ancien alcoolique qui a fait de la taule et qui a été lui aussi plaqué par sa copine. Entre ces deux personnes les relations seront loin d'être simples, d'autant que l'âge est à prendre en considération (Matty a plus de 10 ans d'écart, en plus, que Johnny) et que les enfants de Matty n'apprécient pas tous forcément ce Johnny. Le film permet de livrer un très beau portrait de femme, avec cette Matty interprétée de façon très juste par Barbara Sarafian. Et puis en plus de ses considérations économiques (le fait de vivre seule avec ses 3 enfants dans un endroit pas forcément très enthousiasmant), le film porte un regard intéressant sur notre société actuelle, avec par exemple le fait que la fille aînée de Matty affirme son homosexualité.
S'il est loin d'être parfait, ce film mérite d'être vu, notamment pour son aspect sociétal.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Ce film daté de 2007 bénéficie d'une image satisfaisante.

On a droit à un son en dolby digital 5.1 qui ne se remarque pourtant pas particulièrement, mis à part sur quelques passages musicaux.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus comprennent un genre de making of de 40 minutes ; un court documentaire sur le film lors du festival de Cannes 2008 et des bandes annonces.

Boîtier amaray. La jaquette et le DVD sérigraphié représentent les deux acteurs principaux du film.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013