DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DES SERPENTS DANS L'AVION




Titre : Des serpents dans l'avion

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 29/05/2010

Cette critique a été visitée 807 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 11/04/2007
Durée du film : 105 minutes


Résumé : La mission de l'agent spécial Neville flynn est simple : il doit escorter un témoin essentiel sur un avion de ligne de Hawaï à Los Angeles. L'homme va permetre de faire tomber l'un des piliers de la mafia, après qui Flynn court depuis longtemps. Toutes les précautions ont été prises, mais ce n'est pas assez...Décidé à ce que le témoin n'arrive jamais au tribunal, le criminel met au point un lâcher de serpents venimeux à bord de l'avion. Ils sont partout, silencieux, mortels. Entre un équipage et des passagers paniqués et un témoin qu'il faut protéger à tout prix, Flynn va devoir se battre pour que l'avion ait une chance d'arriver...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.9€
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

David R. Ellis emboîte le pas de Quentin Tarantino en s’offrant un énorme clin d’œil aux séries Z, du moins on l’espère et nous propose quelques frissons et surtout quelques fous rires assurés.
Le postulat est ultra simpliste, un type au mauvais endroit et au mauvais moment devient le témoin d’un crime crapuleux et de ce fait la cible d’une famille peu recommandable. Son transfert en avion devient le lieu privilégié pour un trip claustro-reptilien et surtout un délire visuel jouant parfaitement avec nos répulsions.
Le gros soucis du métrage provient hélas de l’hésitation permanente quant à la direction à faire évoluer le récit. Le délire est assez présent dans la première partie et nous vaut une ou deux scènes savoureuses comme ce serpent-sex-toy ou le chien qui sert d‘amuse-bouche à un python, et puis le réalisateur effectue un virage à 180° dans la seconde partie et on assiste là aux réelles limites de la mise en scène avec un soufflé qui perd toutes ses formes pour retomber dans les travers des séries B.
Les multiples morsures sont loin de nous tétaniser même si elles procurent quelques frissons jubilatoires, dommage, on passe sans doute à côté d’un film référence.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une copie franchement agréable avec un contraste qui tient la route, les définitions sont précises avec l’inconvénient de repérer un peu trop facilement certains reptiles numériques.

[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Pour la VF on a la chance de bénéficier d’une piste DTS de haute volée, le dynamisme est bien présent, l’avion se paie quelques ballades au milieu de notre pièce, ce qui vaut quelques tremblements bien ressentis avec le caisson. On note juste vers la fin du film une petite faiblesse du mixage dans la centrale qui dure une bonne minute , mais l’ensemble est de haute volée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Même si le film se moque de quelques genres, l’éditeur lui respecte le consommateur avec une belle panoplie de bonus + 1 heure, l’intérêt n’est certes pas toujours au rendez-vous ni le bon goût avec une prépondérance évidente pour la promotion mais il y a moyen de trouver quelques petits sujets savoureux. On retrouves les commentaires du réalisateur ainsi que de son acteur vedette, 8 scènes coupées avec ou sans commentaires (11’45), « Pure Venom » le making of (18’07), dans la fosse aux serpents (13’00) le plus intéressant avec les effets visuels mais hélas trop court (5’22), « des serpents sur mon blog » (10’07), la musique avec le tournage du clip avant et après (8’59 et 3’47), 5 spots, la bande annonce et 2 teasers et un bonus caché.

[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

L’étui est de toute beauté avec cette surface légèrement granuleuse imitant la peau de serpent, on retrouve également en l’ouvrant une double page résumant quelques locataires figurant dans le film. Pour une fois la jaquette ne reprend pas la même image et résume bien l’ambiance délirante se passant dans l’avion. La sérigraphie se démarque également en illustrant la vedette du film, on regrettera juste les mentions légales un peu trop visibles avec ce blanc sur un fond à dominante sombre.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017