DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND




Titre : Coup de foudre à Rhode Island

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 28/06/2010

Cette critique a été visitée 662 fois. Aide

 

Editeur : Europa
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 18/03/2009
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où il rencontre la ravissante Marie dans une librairie. L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à découvrir que Marie est en fait la nouvelle fiancée de son frère...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Coup de Foudre a Rhode Island fait partie de ces petites comédies romantiques sans grande surprise mais dont l’interprétation sauve l’entreprise.
Ici on s’attache au sort d’un homme veuf et père de 3 filles qui va tomber immédiatement sous le charme de la craquante Juliette Binoche, le seul hic, c’est déjà la petite amie de son frère. Peter hedges va donc jouer sur le registre familial, tout ce petit monde très uni, trop beau, trop poli va dégouliner de bons sentiments pendant 1h30, mais la tentation est plus forte que la raison et inévitablement cela amènera quelques petits grincements de dents.
Steve Carell domine parfaitement les débats même si il a parfois du mal à maîtriser les premiers amours de ses filles, Juliette Binoche américanise un peu trop son jeu parfois mais elle contrebalance heureusement avec son charme « frenchie » naturelle.
Cette comédie sentimentale est un pur produit familial, fédératrice de bons sentiments, joliment interprétée avec la scène de douche savoureuse, bref pas mal d’ingrédients pour passer un agréable moment.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image très soignée, parfaitement dans le ton de la romance où on apprécie la palette colorimétrique et des contours nets et précis.

Un 5.1 honnête sans être franchement révolutionnaire compte tenu du contexte. La VF ne souffre d’aucun reproche avec un bon dynamisme, la musique reste limpide même si elle est loin de faire l’unanimité compte tenu de ses notes un peu trop sirupeuses, l’ensemble reste soigné.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un making of (14’59) qui n’évite pas les complaisances, pour le reste on apprend peu de choses. On a ensuite droit à 11 scènes coupées ou alternatives (19’52), indiscutablement oubliables et qui auraient alourdi l’ensemble. Un making of de la bande originale (9’46) et un inutile bêtisier clôturent l’ensemble des bonus pas franchement passionnant, mais ils ont le mérite d’exister.

Le sur étui identique à la jaquette reste dans le ton du film et des personnages. La sérigraphie se contente de reprendre la même image, la définition est excellente, on reprochera simplement les logos mangeant un peu trop la seconde partie du disque.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020