DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VALENTINE'S DAY




Titre : Valentine's day

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 08/07/2010

Cette critique a été visitée 795 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 23/06/2010
Durée du film : 123 minutes


Résumé : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 3.45€
chez Fnac à 9.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3.5/10)

Gary Marshall choisit avec Valentine’s day le difficile concept de croisement d’histoires et de personnages sur un thème on ne peut plus racoleur : la Saint Valentin.
S’armant des bimbo du moment ainsi que de quelques stars masculines au physique plus qu’avantageux, le réalisateur s’efforce d’amener un souffle rafraichissant à la comédie romantique.
Peine perdue devant tout cet étalage de stars où on suit les mini drames avec un détachement qui frise plus d’une fois le décrochage de mâchoires. Ashton Kutcher qui joue pour le coup le rôle de fil conducteur sous sa casquette de fleuriste, donne vite le ton à cette cucuterie pro-esthétique. Tout le monde il est beau, tout le monde il est pas gentil et cerise sur le gâteau, le réalisateur nous gratifie d’une blonde de 3ème type hallucinante.
La Saint Valentin est la fête des amoureux et des gentils, donc les méchants sont punis, cette béatitude consternante est bien dans l’air du temps, tout cet épanchement d’absurdité et jusqu’au-boutiste étouffe dans l’œuf la moindre velléité d’intelligence scénaristique, vous avez dit nanar ?
Œuvre insipide et lisse serait plus juste, aucun personnage n’attirant franchement notre attention à part cette jeune blonde dont on craint le viol imminent par son ours blanc.
Valentine’s Day, mini acteur pour mini film mais pour maxi oubli.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (2/3)

Tout simplement scandaleux pour un film aussi récent, dès le générique on se fait une idée du transfert avec une pixellisation omniprésente. L’image trop contrastée est-elle volontaire pour masquer les autres défauts ? Dans tous les cas elle ne masque pas des contours manquant cruellement de précision.

Sans être mémorable, la bande son sauve les meubles comme elle peut avec une VF correcte, une majorité frontale et logique mais claire.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

14 scènes coupées (14’09), c’est toujours ça de gagné, plus une bande annonce de sex and the city 2.

Une jaquette qui a sans doute demandée beaucoup de réflexion, la sérigraphie avec ce fond noir et ce cœur rose résume parfaitement l’envie avec laquelle le distributeur a peaufiné techniquement ce dvd, Warner, une fois de plus !


Note finale :

  (7/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020