DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KINGDOM OF WAR




Titre : Kingdom of war

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 11/07/2010

Cette critique a été visitée 960 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 01/07/2009
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Chine, IIe siècle avant Jésus Christ. Les royaumes en guerre combattent sans relâche. À la mort de son père, Yen Feier accède au trône et prend la tête de l'armée pour défendre le royaume. Mais son ambitieux cousin Wu Ba commandite son assassinat et usurpe le pouvoir. Rescapée de l'attaque, ivre de vengeance, Feier rassemble ses guerriers et s'engage dans une lutte sans merci pour la reconquête du trône...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Tony Ching Siu-Tung nous propose un métrage assez agréable, son ambition majeure étant de véhiculer le message universel de la paix.
Nous suivons la formation de cette femme-enfant qui a juré de mener son armée au combat pour venger la mort de son père. Certains événements vont l’amener à réviser ses objectifs, la vie étant bien plus précieuse que la guerre et l’amour à la gloire, dès lors son unique quête est d’amener la paix dans les 10 provinces. On est parfois obligé de sourire sur la forme avec ces scènes à l’eau de rose et cette musique franchement ronflante. Heureusement les scènes de combat amènent un peu de maturité à l’ensemble et Kelly chen domine parfaitement les débats tant dans le registre de l’émotion que dans ses prises de décision. Les costumes sont franchement somptueux, le budget conséquent est bien visible, dommage que d’un point de vue scénaristique l’ensemble manque de constance.
Kingdom Of War reste une œuvre asiatique intéressante, cette approche permet justement d’avoir un autre regard du cinéma, elle ne s‘adresse pas qu‘aux inconditionnels du genre, décidemment l’universalité est bien au rendez-vous.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Wild Side nous propose une belle copie dominé par un contraste très performant permettant une lisibilité sans faille malgré les nombreuses scènes nocturnes.

On a la chance de disposer d’une piste DTS pour la VF, amenant une belle limpidité dans les dialogues même si le doublage artistique pour ce genre de film est toujours limite. Le scènes de combat bénéficient également d’une belle ampleur, le caisson ronronnant par moment de plaisir. Les 2 autres pistes étant un 2.0 toujours pour la VF et pour le mandarin un 5.1 pas franchement extraordinaire.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un making of (23’36) qui nous laisse un peu sur notre faim, le sujet sur les costumes, atout essentiel du film est trop survolé. Le réalisateur se passe même une sacré pommade pour la scène des chars, visiblement il n’a jamais vu gladiator. On retrouve enfin la bande annonce du film très vendeuse et les liens commerciaux, un peu juste.

Rien à redire pour l’esthétisme de la jaquette ainsi que la sérigraphie très soignée qui se démarque justement en reprenant le duel de nos héros, Wild Side apporte un soin particulier à rendre ses logos le plus discret possible, ce qui est tout en son honneur.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020