DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MISSION ALCATRAZ




Titre : Mission Alcatraz

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 09/08/2010

Cette critique a été visitée 565 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 05/11/2003
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Alcatraz vient de rouvrir. C'est aujourd'hui une prison de très haute sécurité, bénéficiant des toutes dernières techniques de surveillance. Alors que Sascha, un agent du FBI, s'y trouve enfermé pour une mission secrète, un commando prend d'assaut le célèbre pénitencier afin de faire libérer Lester, un détenu condamné à mort. Ce dernier est en fait le seul à connaître l'endroit où est cachée une somme de plus de deux cent millions de dollars. Sascha va avoir fort à faire face à cette bande de criminels extrêmement dangereux et organisés...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Mission alcatraz donne une nouvelle chance à monsieur PATATOR de se sortir de rôles usés jusqu’à la corde du super héros.
Entreprise qui se révèle une fois de plus être un échec pour la machine à baffes qu’il représente, visiblement ses cachets lui servant à se baffrer d’hamburgers, le physique n’est plus au rendez-vous et lui interdit tout gros effort. On suit donc cet agent du FBI infiltré dans Alcatraz, semant la bonne parole et amenant à la rédemption toute une bande de détenus pour combattre un horrible commando pas gentil, assoiffé d’or et prêt à exécuter des hauts dignitaires de l’état. Les personnages amènent la caricature à un sacré niveau cinématographique, les répliques sont confondantes de ringardise, bref tous les ingrédients d’un bon fond de tiroir de série B. Cependant, les scènes d’action permettent de maintenir l’ennui à une distance respectable, on se surprend même à esquisser quelques sourires.
Steven Seagal est impayable avec son foulard, ce veuf éploré et revanchard démontre une fois de plus que lorsqu’il arrête de débiter son texte à pleurer de rire, il donne ce qu’il fait de mieux, les bourre-pifs.
Mission Alcatraz ne révolutionne pas le film d’action encore moins la mise en scène, il permet de nourrir malgré tout ce double-mètre repu de philosophie écologiste et d’haikido et de nous offrir un divertissement involontairement drôle mais énergique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Rien à reprocher pour une image bénéficiant de contours précis, d’un contraste bien soutenu et d’une compression discrète, une très belle copie.


Même si la bande-son est parfois limite agressive, le 5.1 distille parfaitement les divers effets avec beaucoup de dynamisme pour le plus grand malheur du voisinage.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit aux commentaires du réalisateur, puis d’un making of (13’17) compensant l’intérêt par l’originalité avec ses multi fenêtres et nombreuses images, on termine part 3 scènes coupées (3’30) ainsi que 3 bandes annonces.

Une jaquette qui lorgne étrangement avec « Rock », similitude d’alcatraz sans doute. On retrouve pour la sérigraphie nos deux héros dans une pause qui force le sourire.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020