DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE CHOC DES TITANS




Titre : Le choc des Titans

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 24/08/2010

Cette critique a été visitée 979 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 18/08/2010
Durée du film : 102 minutes


Résumé : Pour venger le massacre de sa famille adoptive, Persée, mi-homme, mi-Dieu, prend la tête d’une troupe de guerriers courageux et entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits, peuplés de démons impies, de bêtes féroces et de monstres redoutables. Pour survivre, il devra créer sa propre destinée...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 4.95€
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Le choc des titans profite de la vague des effets numériques pour se faire un lifting sur le film de Desmond Davis accusant déjà 30 ans.
On suit les petites colères des dieux envers les humains qu’ils ont crée, ces derniers n’étant plus assez reconnaissants, Zeus décide d’aller les secouer un peu, histoire de voir qui commande. Avec un scénario aussi léger, Leterrier est bien obligé de miser à fond sur les effets spéciaux, oubliant au passage son casting.
On suit donc avec une réelle indifférence ce demi-dieu de Persée cherchant à se venger de ces êtres narcissiques et colériques, on voit tomber les protagonistes les uns après les autres en ne se souvenant même plus quelques secondes après, de leurs visages.
Une fois de plus, ce type de film dénonce cruellement l’erreur de vouloir tout miser sur le spectaculaire. Et même à ce niveau, on est loin de friser la perfection, les décors numériques sont incroyablement visibles et le combat final avec le Kracken nous laisse franchement sur notre faim. Heureusement on a droit quand même à quelques morceaux de bravoure avec ces scorpions qui rappellent étrangement Starship troopers.
Sam Worthington arrive à amener un peu de charisme au personnage, mais il est temps qu’il délaisse les films à gros budgets pour montrer un peu plus ce qu’il sait faire. Mads Mikkelsen réussit également à tirer son épingle du jeu, mais pour le reste, Liam Neeson fait sacrément kitch avec son armure luisante et Ralph Fiennes est loin de filer la trouille, côté féminin on ne peut rien reprocher côté plastique, mais c’est aux dépens de l’artistique.
Au final, ce remake est loin de surclasser l’œuvre de Davis malgré les moyens employés. Cela reste un divertissement popcorn formaté pour la famille, le divertissement est là, mais l’intérêt est réduit au plus strict minimum.


[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

C’est peut-être une fixation avec Warner, mais déjà depuis quelques copies, j’ai la désagréable sensation de penser que la société délaisse ce format au profit du Blue-ray largement plébiscité sur chacune de ses sorties. Les contours ne sont pas toujours irréprochables, même si le contraste tient bien la route, une bonne copie mais pas extraordinaire pour un film aussi récent.

La VO l’emporte facilement côté fluidité et ambiance, mais la VF garde un bon dynamisme. On est en droit d’être déçu de l’absence du DTS, compte tenu qu’aucun bonus ne figure sur le DVD.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Warner continue sa politique de matraquage Blue-ray, achetez ce système, vous aurez des bonus. Inadmissible !

Un packaging esthétique avec ce sur-étui, la sérigraphie n’est pas en reste, on peut juste reprocher quelques logos disgracieux.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020