DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DAYBREAKERS




Titre : Daybreakers

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 25/08/2010

Cette critique a été visitée 780 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 12/07/2010
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Un mystérieux fléau s’est abattu sur la Terre, transformant la majorité de la population mondiale en vampires. Les humains ne sont plus qu’une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir l’espèce dominante. Edward Dalton est un vampire qui décide de sauver les derniers spécimens d’hommes en rejoignant la résistance. Il va se retrouver au centre d’un affrontement absolu dont l’enjeu décidera de l’avenir des deux espèces...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 1.94€
chez Fnac à 12.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Le sang manque cruellement aujourd’hui, c’est un fait, les frères Spierig s’en inspirent pour dénoncer l’état d’alerte d’un monde où les vampires sont aux portes de la « famine ».
Le sujet est traité de manière originale, la culture des humains amène finalement une auto-critique des pratiques courantes de notre société de consommation.
Cette série B de luxe maintient un excellent rythme, alternant la réflexion à l’action avec un dosage bien maîtrisé. Les réalisateurs évitent de s’enliser dans le gore inutile, genre récurent dans ce type de film, préférant amener avec parcimonie et graduellement certaines scènes, certes violentes, mais justifiées dans la trame. On reprochera juste un final dénotant sur la maîtrise de l’intrigue, sans doute pour satisfaire les inconditionnels du genre et assouvir « leur rasade d’hémoglobine »
Ethan Hawke assure en vampire « végétarien », amenant beaucoup d’humanité pour un tel personnage. Sam Neill en caricature parfaite d’un dirigeant « assoiffé » de pouvoir est le méchant de service qui tient bien la route.
Daybreakers, bouscule quelque peu le genre avec une jolie réussite, quelques petits travers n’entachent pas le plaisir à suivre ce chercheur s’évertuant à sauver le monde. Un divertissement qui ne s’adresse pas aux plus jeunes, mais un divertissement plaisant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Jolie réussite, pour cette copie bénéficiant de contours nets et d’un solide contraste. La compression présente parfois sur des plans larges quelques petits défauts, mais dans l’ensemble cela reste une copie plaisante.

Les heureux possesseurs de home-cinéma apprécieront certaines scènes d’action, la VO reste logiquement plus fluide, la VF est agréable mais marque de temps en temps une petite perte de dynamisme.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On retrouve les commentaires audio des réalisateurs et des créateurs des effets spéciaux, mais on a également droit à un making of royal (84’43) pratiquement aussi long que le film mais loin d’être inintéressant, bien segmenté l’alternance des principaux protagonistes et des galeries de photos rythment agréablement le reportage. On peut enfin choisir la Bande-annonce en VF ou VO.

Metropolitan continue de respecter ses clients par un packaging très agréable avec notamment ce surétui cartonné. La sérigraphie reprend le dos de la jaquette avec la culture des humains dans une définition excellente.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020