DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CRAZY HEART




Titre : Crazy heart

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 06/09/2010

Cette critique a été visitée 738 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 25/08/2010
Durée du film : 111 minutes


Résumé : Bad Blake était autrefois une star de la country. Il a connu la célébrité et l’argent. Aujourd’hui il vit sur la route, rejouant ses vieux hits dans des bars crasseux et noyant dans l’alcool le peu d’enthousiasme qui lui reste. De petit concert et petit concert, la déchéance suit son cours, jusqu’au soir où il rencontre Jean, une journaliste locale, à qui il s’attache plus que d’habitude. Cette histoire toute simple met Bud au défi de s’occuper de quelqu’un d’autre, lui qui peine déjà à garder la tête hors de l’eau - et de renouer ainsi avec la vie...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Crazy Heart nous présente un chanteur de country sillonnant les longues routes des Etats-Unis à la recherche d’un passé glorieux. Ses cachetons miteux suffisent à peine à étancher sa dose d’alcoolémie, les salles de concert ont fait place aux salles de bowling et les groupies déchaînées ressemblent plutôt aux pensionnaires de maisons de retraite.
Alcool, tabac et rencontres furtives jalonnent une fin de carrière annoncée, et pourtant la rencontre de cette jeune journaliste va raviver des sentiments qu’il pensait enterrer à tout jamais.
On suit cette ballade avec beaucoup de plaisir, rythmée par le timbre envoûtant d’un formidable Jeff Bridges méritoirement récompensé. Sa composition est de bout en bout d’une précision chirurgicale, en assumant tous ses travers il évite que l’histoire ne sombre dans le pathos. Car il faut bien reconnaître que le sujet est loin de sortir des sentiers battus, le taxer même de banal ne serait pas une injure, à y regarder de plus près, on est finalement assez proche du « Quand j’étais chanteur »
Les vieilles gloires en mal de reconnaissance semblent donc être à la mode, Mickey Rourke avec « The Wrestler » dans un registre plus sombre démontrait déjà la solitude de ces « saltimbanques du show-biz ».
Pour le casting on découvre un étonnant Colin Farell et une touchante Maggy Gyllenhaal, l’apparition de Robert Duvall manque par contre d’épaisseur, sa casquette de producteur doit sans doute l’expliquer.
Crazy Heart derrière un sujet assez convenu, quelques petites maladresses et de jolies ballades mélancoliques vaut avant tout pour l’interprétation lumineuse d’un Jeff Bridges au sommet de sa forme, un vrai film pudique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image sans histoire, une compression assez discrète, des contours corrects à part quelques plans lointains moins tranchants.

La VO s’impose d’elle-même ne serait-ce que pour Jeff Bridges et Maggie Gyllenhaal, on apprécie la BO surtout dans la partie concert, à noter que la VF souffre d’un manque de dynamisme nous obligeant à monter le volume.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

6 scènes coupées (11’02), franchement maigre surtout que l’intérêt est loin d’être au rendez-vous et on termine par la bande annonce

L’étui tout comme la jaquette et la sérigraphie se focalise sur le personnage central, le mot qui nous vient en premier est « classe », avec cette magnifique lumière, un esthétisme irréprochable.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020