DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RTT




Titre : RTT

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 15/09/2010

Cette critique a été visitée 574 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 13/04/2010
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Arthur vient de se faire plaquer. Pour reconquérir son amie, il part à Miami la retrouver. C’est sans compter sur Émilie, une cambrioleuse de haute volée poursuivie par le lieutenant Serkine, qui l’entraîne dans une folle course-poursuite...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

RTT, 3 lettres synonyme de récupération et de loisirs devant servir de point de départ pour officialiser une demande en mariage. Quelques coups de pédales plus tard et le remake du plongeon en vélo de bienvenue chez les ch’tis, on suit les aventures de ce pauvre Arthur qui se voit entrainer malgré lui dans une histoire de vol de tableaux.
La direction zigzague entre aventures et comédie et la succession de plans rapides est censée imprimer du rythme, mais bizarrement, les scènes d’actions ressemblent presque à du tourisme comme cette poursuite dans les Everglades. On pardonne ces maladresses presque grossières comme cette interruption de mariage ou les arrestations miraculeuses tout en pestant qu‘une fois de plus un français tente un film à l‘américaine. Mais là où le bas blesse, ce sont les scènes de comédie qui ont bien du mal à rattraper l’ensemble, la faute sans doute à un Kad Merad en petite forme et une romance de convenance manquant cruellement de crédit.
Il faut donc se contenter de cette ballade aux Etats-Unis plus ou moins rythmée avec réussite et saluer au passage une Mélanie Doutey qui accroche bien l’objectif.
RTT n’a d’autre but que de divertir sans remuer nos neurones, un film sans surprise, sympathique mais qui s’oublie vite.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image très agréable notamment par sa palette colorimétrique, on apprécie également ses contours nets et précis et une compression discrète.

Un 5.1 très dynamique utilisant bien toutes les voies, seul le caisson a du mal à ronronner, c’est une bonne satisfaction dans l’ensemble.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un making of très sympathique (26’39) et bien illustré, on regrettera juste cette voix off décidemment bien dans l’air du temps mais inutile. On a droit à un bêtisier (2’52) sans grand intérêt, à noter un menu animé agréable.

Une jaquette et une sérigraphie très agréable, l’évasion et la comédie sont assez bien représentées.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020