DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MICKEY LES YEUX BLEUS




Titre : Mickey les yeux bleus

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 05/10/2010

Cette critique a été visitée 744 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 07/06/2000
Durée du film : 98 minutes
Acteurs: James Caan Hugh Grant


Résumé : En demandant à sa compagne de l'épouser, Michael, jeune commissaire-priseur établi à New York, était loin de se douter qu'il entrait dans la redoutable famille mafieuse des Graziosi. Celle-ci lui fait jurer de se tenir à l'écart de la famille, mais lorsqu'il se retrouve avec un cadavre sur les bras, tous les tueurs de la ville à ses trousses et sa fiancée envolée, il doit se faire passer pour Mickey les Yeux Bleus, un fameux gangster de Chicago...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Avec ce titre pas franchement emballant, on suit les aventures romantico-mafieuses de cet éternel amoureux d’Hugh Grant.
Après une demande en mariage quelque peu chaotique, Michael comprend très vite les hésitations de sa dulcinée, sa « famille » n’étant pas forcément recommandable.
On assiste à pas mal de clin d’œil, certains acteurs ayant participé à quelques films références sur la mafia cabotinent pas mal et cela permet de savourer quelques scènes truculentes comme ces échanges de coups de feu pendant l’enterrement de 2 témoins gênants. Hugh Grant quitte provisoirement l’habit d’éternel séducteur pour endosser celui de ce fameux Mickey aux yeux bleus ayant oublier les « R » en route. Il constitue un tandem décapant avec James Caan qui ne rechigne pas à égratigner son image, même si on n’éclate pas de rire, on sourit souvent. On regrettera une fin un peu trop prévisible, mais l’ensemble qui ne se prend pas au sérieux permet de passer un agréable moment.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Ce n’est pas une grande réussite, compression très visible par moment, poussières, seul un contraste soutenu atténue la déception, sur vidéoprojecteur c’est moins flagrant mais sur LCD cela ne pardonne pas.

On bénéficie d’un 5.1 pour la VF, on apprécie ou pas le doublage d’hugh Grant mais le dynamisme répond présent. On note une bande originale agréable et bien répartie sur nos voies mais l’ensemble se concentre malgré tout sur le frontal.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

On a droit aux commentaires audio de Kelly Makin, seul problème, c’est en VO non sous-titrée. Donc si vous ne maitrisez pas l’anglais, il faut se contenter du film annonce également en VO non sous titrée. Warner démontre une fois de plus l’intérêt qu’il porte à sa clientèle française.

Une jaquette qui ne colle pas vraiment avec l’intrigue, elle fait la part belle à Hugh Grant et explique le titre mais fausse la perception que l’on peut avoir du film. Et pour finir, aucune sérigraphie.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec James Caan, Hugh Grant

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020